Faire suite aux anarques indicatif tel 00229

Fermé
joe - 28 avril 2010 à 08:53
 jf - 20 mai 2014 à 23:13
Bonjour
il semble qu'apres les monsieurs smiths d'afrique qui ont beaucoup d'argent et qui ne peuvent récupérer leur magot sans votre aide et quelques sous, il y ait recidive des arnaques au virement internationnal. Ces gens mal intentionnés proposent des matériels d'occasion à des prix attractifs sur des sites d'annonces gratuites (donc méfiance soit arnaque soit matériel volé dans les deux cas vous ne profiterez pas de votre acquisition) il s'agit souvent de photos récupérées sur le net d'autres objets. ils vous poroposent de le livrer (vous n'avez pas le choix du livreur). L'affaire continue et soudainement soit le chauffeur que vous avez au telephone (qui est une personne résidente en france) refuse de prendre (cheque même de banque) et liquide (il peut se faire braquer, excuse pour ne pas vous rencontrer) alors il faut que vous fassiez un versement internationnal et hop vous avez perdu vos sous ; même si il y a en code que vous devez fournir à la réception de votre argent par le livreur, je doute que vous récupériez vos sous. Ne donnez pas votre identite (attention aux communications par mail avec des pseudos bien réels) faites les tourner bourique en demandant un reglement par cheque bancaire ou de vous déplacer vous même pour récuperer votre bien (en général qui est à strasbourg, je ne sais pas pourquoi). ils sont africains et reconnaissables à leur accent, souvent soit disant haut fonctionnaire international( n'importe quoi) ou se font passer pour des gens avec des noms d'origine bien francaise. Si vous avez un numéro tel en afrique style 00 229 ou 00 225 fuyez!!!
A voir également:

6 réponses

Bjr,
J'ai appliqué votre methode de les faire touner en bourrique.... et voici ce que donne l'echange de correspondance !!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Annonce pour une super occase (!) à ONDRES, au départ il s'appelait DELAUNAY, puis LAMBERT,,,, et à la fin MOULOUD
<catherinesuperville@gmail.com> 28 novembre 2010

Bonjour,
Avez vous un n° de tél (de préférence fixe) pour
prendre rv, je suis sur capbreton
Merci
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le 28/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :
- Masquer le texte des messages précédents -

> Bonsoir,
> Escusez moi pour le retard que j ai dû mettre à vous repondre ,contre tenu
> de mon occupation au service .Je m'en separe de ma Renault Clio II 1.4i 16v
> Privilège à 3000e pour cause double emploi, ma vente est très Urgente .Je
> suis au Centre National d'Entraînement Commando (CNEC) à Mont-Louis,du
> Commandement de la formation multiples: former les cadres instructeurs et
> moniteurs des techniques commando de l'armée de terre .
> Voiture toujours tres bien entretenue, et peu roulee par ma compagne.
> REVISION EFFECTUEE (VIDANGE + FILTRES), Système de freinage (disques et
> plaquettes de freins ) ,Batterie neuve, 4 pneus neufs. Aucun d'autres frais
> à prevoir avant de la rouler puisque tout est OK.Controle Technique OK dates
> de moins de 6mois; Certificat de non Gage OK dates de moins d'1mois...
> Factures d'entretiens à l'appui.
> Possibilté de livraison...
> Les photos sont en pièces jointes

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
<catherinesuperville@gmail.com> 28 novembre 2010 21:25 À : patrick lambert <lambert1970@hotmail.fr>
Répondre | Répondre à tous | Transférer | Imprimer | Supprimer | Afficher l'original
Bonjour Mr ...Delaunay ou mr Lambert.... je n'ai pas bien saisi.
Pouvez vous me confirmer si votre voiture est bien visible à Ondres ou
à Collioures ? je m'y perds un peu.
Je vais essayer de vous téléphoner demain au centre de Mont louis au
0247772662 pour vous demander qq précisions ....1ère main ??? et qq
questions techniques pour pouvoir venir l'acheter.
Sinon donnez moi vos coordonnées tél fixe et portable et adresse
Merci d'avance
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le 29/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :
- Masquer le texte des messages précédents -
> Bonjour;
> N 'ayant pas assez de temps comme je l ai dit dans mon mail contre tenu de
> ma fomation à la CNEC, la voiture se trouve avec mon frere d arme.Si OK pour
> l acquerir , j aurai besoin d une adresse valable , afin de pouvoir m
> arranger avec mon frere d arme qui vs la ramene ,possibilté de l essayer
> avant l achat.Une fois la voiture chez vous ; vous verifiez l'authenticité
> de celle ci ,et une fois Ok pour l achat, le paiement se fera en espece.
> La voiture est globalement très saine, et plutôt bien entretenue,révisions
> faites chez le concessionnaire ( RENAULT ) factures à l appui,que vous la
> verez une fois qu elle sera devant vous.
> Et voici les papiers fournir lors de la vente:
> LA CARTE GRISE ,
> LE CERTIFICAT DE CESSION,
> LE PROCES VERBAL DU CONTROLE TECHNIQUE( CT),
> LE CARNET D ENTRETIEN
> LA NOTICE DU CONSTRUCTEUR
> UNE COPIE DE MA PIECE D IDENTITE AU RECTO - VERSO ,
> Un JUSTIFICATIF DE MON DOMICILE ,
> Un CERTIFICAT DE SITUATION
> FACTURES D' ENTRETIENS
> Le certificat de cession est en 3 parties, une vous sera remise au cours de
> la transaction, une sera à moi et la 3e sera envoyé à la Prefecture pour
> preuve de vente

> Merci de repondre
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bonjour mr Lambert ou mr delaunay.... j'attendais impatiemment votre
réponse pour venir à Ondres acheter la voiture car comme je vous l'ai
dit j'habite à 10 km (Capbreton)
Moi aussi je suis extrêmement surchargée de travail car je suis
présentement à Kourou où je suis cosmonaute et je vais bientôt
prendre la fusée pour aller sur la lune.
Donc j'ai demandé à ma fille de vous téléphoner au CNEC de Collioures,
au 0247772662 (ma fille qui habite Port Vendres connaît l'adjudant
chef Lecerf) mais on lui a dit qu'on ne vous connaît pas.... ça doit
être un nouveau qui lui a répondu, donc je vais essayer de vous
appeler moi même présentement depuis la fusée.
Gardez moi la voiture, je compte sur vous
Merci d'avance
Cathy
PS: si vous voulez, je vous ramènerai un caillou de la lune si la
voiture marche bien
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXLe 29/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :

dites moi le jour ou vs comptiez venir la chercher
merci
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
From: catherinesuperville@gmail.com
To: lambert1970@hotmail.fr
Ben, moi ça m'arrange le plus tôt possible.... mettons samedi mon fils ne travaille pas le samedi et il viendra car moi je suis presque partie avec la fusée.
Dites moi l'adresse ou il doit aller acheter la voiture, mais je ne comprend plus si elle est à Ondres ou a Collioure !!!! car à Collioures ça va lui faire loin et comme il est en vélo, 10 km c'est bon, mais 600 km il ne voudra pas
Donnez moi votre adresse
Merci
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXLe 29/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :
elle est à ondres
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
From: catherinesuperville@gmail.com
Merci de m'avoir répondu rapidement malgré votre emploi du temps surchargé....
Bon, donc je dirai à mon fils d'aller à Ondres samedi à 14h
Dites moi ou il doit vous attendre
merci
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le 29/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :
Je m arrange avec mon frere d arme sur ce samedi et vs envoyez l adresse
merci
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
From: catherinesuperville@gmail.com
To: lambert1970@hotmail.fr

Merci beaucoup de me garder la voiture jusqu'à samedi.
Mon fils vient de me dire que le plus simple c'est que votre "frère d'arme" se rende à la gendarmerie de Tarnos qui est juste à coté et vous trouverez mon fils Albert avec mon frère l'adjudant qui aura tous les papiers pour arranger votre copain
A samedi
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le 29/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :
ok pas de soucis
çà marche
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
From: catherinesuperville@gmail.com
To: lambert1970@hotmail.fr

Et pour le caillou de la lune, je vous le livre ou ?
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le 29/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :
> oui et surtt sur papier allure
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
From: catherinesuperville@gmail.com
To: lambert1970@hotmail.fr

C'est du Wallon ou du Flamand ? en tous cas c'est du Belge !
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le 29/11/10, patrick lambert<lambert1970@hotmail.fr> a écrit :

non du BOUGNOULE
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
catherinesuperville@gmail.com
> To: lambert1970@hotmail.fr
>
> Ben, ça alors..... j'aurais jamais deviné !
> je vous envoie le petit caillou de la lune en port dû (contre
> remboursement) 3 euros pour les restos du coeur
> Bon réveillon
> Bises, Cathy


là je crois qu'il n'en veut plus !!!!!! il doit se douter de qq chose !










A saisir Clio II 1.4i 16v Privilège

Mis en ligne par delaunay le 26 nov à 20:19.
Contacter l'annonceur


Prix : 3 000 €
Ville : 40440 Ondres
Année-modèle : 2001 Kilométrage : 86 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

A SAISIR:

Renault Clio II 1.4i 16v Privilège ,Entretien Régulier (Factures)
Kit distribution OK
Climatisation automatique,ABS,Airbags,Vitres électriques,Radio CD commandes au volant,Alarme,Ordinateur de Bord,Allumage automatique des Feux ;Banquette fractionnable, Clim automatique, Vitres électriques, Sièges velours, Air conditionné, Direction assistée
7
Il nous faut nous organiser!!
informer le site du bon coin et tout autre site d'annonce gratuite!!
ce sont des margoulins!!
dépôt de plaintes en cours auprès du sce des fraudes et liberté informatique!!
il faut les coincer ces voleurs , ces arnaqueurs de coin de rue!!
ALERTE!!! ALERTE!!! ne vous laisser pas berner!
lisez ci dessous le dernier mail des charlots:
respirez un bon coup et marrez vous!!!! avant qu'il ne soit trop tard!!
"Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente déja rempli selon vos coordonnées.
Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car j'ai eté victime d'un braquage avant hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loie il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats.Seul le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et étant donne que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste western union est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message à (Mme Lambert ) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des (2200€ en espèces) afin d'etablir le mandat western union.Pour préparer ce chèque postale western union en son nom,vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom de la propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque de la poste western union et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à la livraison après 1 heure d'essaie et contrôle de la voiture et de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre au vendeur de débloquer les fonds apres la livraison. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Lambert afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout à l'heure à 11 heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste (mandat via western union) préparé au nom de la propriétaire du véhicule (Mme Lambert ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire apres la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel: 0640170137""
0
j'ai peur j'ai donné mon adresse et mon numéro de téléphone !!! heureusement j'ai tous arrêter...que puis-je faire .j'attend votre réponse
merci
6
que peut'il arriver si on a donne notre nom et address???
0
Trop bien cette conversation. Je ne sais pas si j'aurais eu cette patience!

Juste pour vous dire, que l'arnaque est toujours en cours le 26/07/2011 pour un ESPACE III 2.2l DCI à 3000€:
voici les mails reçu si cela peut vous aider:

mail 2
Bonsoir,
N'ayant pas assez de temps comme je l ai dit dans mon precedent mail, contre tenu de ma formation à la CNEC, la voiture se trouve avec un frere d arme.Si OK pour l acquerir , j aurai besoin d une adresse valable ou un lieu de RDV, afin de pouvoir m arranger avec mon frere d arme qui vs la ramene.Une fois la voiture chez vous ; vous verifiez l'authenticité de celle ci ,le paiement se fera en espece au jours de la livraison , ce qui vs permettra de mieux la voir et l essayer pour un eventuel achat
La voiture est globalement très saine( interieur comme exterieur) , et plutôt bien entretenue,révisions faites chez le concessionnaire ( RENAULT ).Factures à l appui,que vous la verez une fois qu elle sera chez vous.
Et voici les papiers fournir lors de la vente:
LA CARTE GRISE ,
LE CERTIFICAT DE NON GAGE
LE CERTIFICAT DE CESSION,
LE PROCES VERBAL DU CONTROLE TECHNIQUE( CT),
LE CARNET D ENTRETIEN
LA NOTICE DU CONSTRUCTEUR
UNE COPIE DE MA PIECE D IDENTITE AU RECTO - VERSO ,
Un JUSTIFICATIF DE MON DOMICILE ,
Un CERTIFICAT DE SITUATION
FACTURES D' ENTRETIENS
Le certificat de cession est en 3 parties, une vous sera remise au cours de la transaction, une sera à moi et la 3e sera envoyé à la Prefecture pour preuve de vente
Merci de repondre
______________________________
mail1
Bonjour ,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive,contre tenu de mon occupation au service,puisque je suis en pleine formation au Centre National d'Entraînement Commando (CNEC) à Mont-Louis.Je m'en separe de ma Renault Grand espace III 2.2l DCI pack expression à 3000e
Cause de la vente double emploi , ma vente est très Urgente .
Voiture toujours tres bien entretenue et peu roulée par ma compagne. Aucun d'autres frais à prevoir avant de la rouler puisque tout est OK.Controle Technique OK dates de moins de 6mois; Certificat de non Gage OK dates de moins d'1mois... Factures d'entretiens à l'appuies.
Possibilté de livraison...
Les photos sont en pièces jointes
Elle est du 2001 et à 135000 km au compteur ,7 places avec 7 sièges
Voiture de non fumeur et pas d'animaux
.....
Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Surtapis, Vitres électriques ,Attelage, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables,ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux
______________________________________
Je n'irai pas plus loin!mail1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intéressant, tout ça, mais le système continue et il y a certainement plein de gens qui se font plumer. Ne conviendrait-il pas d'avertir la police? Parce qu'il s'agit bel et bien d'une mafia et d'arnaque!
Ainsi moi, si je n'avais pas le "réflexe internet" pour me renseigner, j'aurais peut-être pu me faire rouler aussi! Et aujourd'hui même...
0
Bonjour je mappel jean-francois larose ! Un annonce de vehicule sur kijiji ! La personne sappel wahounou yovo hervé ,
On ma demander 500 $ pour que le supposer transporteur mapporte le vehicule et je nai plus eu de nouvelle depuis !!! Jaimerais bien savoir si ya quelque chose a faire pour recuperer largent perdu
0