AVIS Plateforme Rafraîchissante PC

Résolu
totoyceriz Messages postés 369 Statut Membre -  
theinconnu37 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir amis comment-ça-marchiens !

Je me permet de vous solliciter afin de m'aider à effectuer le bon achat.
En effet, mon PC (MSI Megabook GX701-267; 17") surchauffe depuis un certain temps (sans compter que je vis au 8eme étage, sous les toits, orienté Sud... chaleur! ) et s'éteint dès que je lui en demande trop ! et je cherche la meilleure solution pour le refroidir.
J'aimerais donc avoir vos conseils et avis sur certains modèles de "plateforme rafraîchissante" pour PC.

J'ai pour l'instant retenu ces 4 modèles :
- https://www.materiel.net/
- http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement-Support/TARGUS/3001719-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-Targus-Lap-Chill-Mat-17.htm
- http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement-Support/RUEDUCOMMERCE/430080-Systeme-de-refroidissement-ajustable-CRadia-Flex-pour-ordinateur-portable-de-10-a-20-Blanc.htm
- http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement-Support/RUEDUCOMMERCE/2845846-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-15-4-et-17.htm

Si vous même utilisez un autre modèle et que vous pensez qu'il me conviendrais, je suis aussi preneur !

Mes attentes sur cette plateformes :
-Efficace ;)
-Il doit convenir à mon 17".
-Silencieux.
-Avec si possible au moins un port USB.

Quelques informations suplémentaires:
-Mes S/E Audio sont sur la façade avant de mon PC.
-Le "moteur" de mon PC se situe plutôt sur la partie droite.

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller !

A voir également:

3 réponses

Sonke Messages postés 1052 Statut Membre 218

un peux plus cher je te conseille celui si : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083057.html
0
theinconnu37 Messages postés 7 Statut Membre 1

dommage qu'il ne sois plus disponible.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonsoir ,

Réponse légérement hors propos .
Ca reste surtout une question de la temperature qu'il fait chez toi .
Si cela monte a 40° en plein étè ca va etre dur de faire du frais avec de l'air chaud .

Alors sinon petit systeme D que j'ai tester et qui fonctionne bien .
Sois tel que : 2 pain de glace pour glaciére ( les briques bleu qu'on met au congelateur ) sous le pc , ca fait son petit effet .
Bon apres faut le calé ailleurs avec se qui traine a proximité , mais ca reste trés efficace .

Apres ca sera surtout fonction du reste ...
Sinon pense a faire un gros nettoyage dans le pc . desencombré le ventilo du processeur etc , tu peu gagner quelque degré .

0

çes sur que c'est souvent quen intérieur il fais 40 ° ...
0

Heuuu , j'avais ca dans mon ancien appart sous les toit en plein été ...
j'en ai etait reduit a masquer les velux avec de l'isolent dessus tenu par de la ficelle pour evité l'accumulation de chaleur par ceux ci , et plein de ventillo ...
Donc oui ca existe ...
0

ces sur que dans dans ce cas la plateforme ni ferra rien,mais ayant tester ce sytéme ,On a quant Même un meilleur refroidissement .
0

Ca par contre je suis tout a fait d'accord avec toi . Mais un bon nettoyage dans un premier temps ne peu faire que du bien . Avec un tablette en plus dans 90% des cas ca passe très bien .
0
totoyceriz Messages postés 369 Statut Membre 29

oui oui, les 40°C je les attend, pour l'instant je suis à 28°C, toutes fenêtres ouverte... :/
bref !
un grand merci pour commencer à vous tous !
J'ai voulu nettoyer mon pc cet après midi, j'ai démonter la "plaque" de plastique pour atteindre le ventilo, mais je n'ai pu retiré qu'un tout petit peu de poussière... je n'ai pas voulu trop entrer dans mon PC (un peu peur... et garantie encore valable....) donc je n'ai peut etre pas pu le nettoyer comme il aurait fallu...

Une plateforme serait elle vraiment inefficace ou moins efficace qu'en temps normal ?

[ j'ai bien pensé au système des pains de glace, mais c'est peut être risqué avec l'eau qu'il s'en dégage ?]
0
totoyceriz Messages postés 369 Statut Membre 29

je peux peut être combiner pains de glace et ventilo ? :) ça marcherait du tonnerre !
maintenant reste plus qu'a inventé un pain de glace qui se régénère via port USB , et on serait riche ! :D
0

C'est jouable . Sinon a une époque avec un vieux portable ou se trouver une " aspiration d'air sur l'arrière . Je placer devant cet endroit un verre remplie de glaçon . même principe , refroidir l'air un maximum .
Et l'histoire des pain de glace je l'ai fait tout un été avec ton toshiba y a pas eu de soucis . Je mettais simplement un sopalin sur les pain de glace , mais la gravité suffit a réglé le problème .
Y a pas d'infiltration vers le pc , l'eau ne fait pas encore d'escalade avec un composant non absorbant :)
0