Partition Mac OS ne veut pas monter
LucianBv
Messages postés
1038
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
un ami a un problème. Depuis quelques temps son imac donnait des signes de rellentissements. Donc je lui ai conseillé une réparation des autorisation(ou permissions? je me trompe tout le temps). Il l'a fait, son ordi allait mieux, mais à chaque fois qu'il redémarrait, son ordi marchait aussi lentement qu'avant. Il a fait cette manipulation plusieurs fois. finalement, l'ordi n'as plus voulu démarrer. Ca reste bloqué sur l'image blanc, avec la petite pomme et la roue blanche qui tourne en dessous pendant 2-3 minutes, après quoi ça s'éteint.
Je suis venu chez lui avec mon macbook pro. Démarrage en mode target, par firewire. Je vois le disque de windows(il a windows installé par bootcamp, qui démarre et fonctionne normalement). Mais pas de disque de démarrage pour mac OS. Je le cherche dans utilitaire de disque, il n'est pas monté, impossible de le monter. Ni de réparer le disque. Ca tourne sans s'arrêter pendant des heures.
J'ai essayé resset PRAM, fsck, ça n'as rien donné.
J'en déduis que le disque dur n'est pas défectueux physiquement(puisque windows démarre correctement). Mais c'est la partition mac OS qui n'est pas monté, et je n'arrive pas à la monter.
Vous avez une idée? merci
information système : imac alu première génération. Léopard installé par dessus tiger(il a été acheté quand il y a eu le passage en Léopard). Aucun soucis depuis l'achat jusqu'à maintenant.
un ami a un problème. Depuis quelques temps son imac donnait des signes de rellentissements. Donc je lui ai conseillé une réparation des autorisation(ou permissions? je me trompe tout le temps). Il l'a fait, son ordi allait mieux, mais à chaque fois qu'il redémarrait, son ordi marchait aussi lentement qu'avant. Il a fait cette manipulation plusieurs fois. finalement, l'ordi n'as plus voulu démarrer. Ca reste bloqué sur l'image blanc, avec la petite pomme et la roue blanche qui tourne en dessous pendant 2-3 minutes, après quoi ça s'éteint.
Je suis venu chez lui avec mon macbook pro. Démarrage en mode target, par firewire. Je vois le disque de windows(il a windows installé par bootcamp, qui démarre et fonctionne normalement). Mais pas de disque de démarrage pour mac OS. Je le cherche dans utilitaire de disque, il n'est pas monté, impossible de le monter. Ni de réparer le disque. Ca tourne sans s'arrêter pendant des heures.
J'ai essayé resset PRAM, fsck, ça n'as rien donné.
J'en déduis que le disque dur n'est pas défectueux physiquement(puisque windows démarre correctement). Mais c'est la partition mac OS qui n'est pas monté, et je n'arrive pas à la monter.
Vous avez une idée? merci
information système : imac alu première génération. Léopard installé par dessus tiger(il a été acheté quand il y a eu le passage en Léopard). Aucun soucis depuis l'achat jusqu'à maintenant.
A voir également:
- Partition Mac OS ne veut pas monter
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
quand je fais fsck, il me répond ne pas pouvoir le faire, car le disque n'est pas monté. Et impossible de le monter à partir utilitaire de disque de targed mode ou cd d'instalation du système.
Vu d'où je suis, je commencerais à envisager une réinstallation totale... Sauvegarde des données ? Si pas, il faudrait essayer PhotoRec (gratuit, pas très convivial) ou DataRescue (Payant). Voir avant si DiskWarrior (payant) ou TestDisk (gratuit, vient avec PhotoRec) peuvent récupérer cette f...ue s.......ie de partition. Il existe peut-être des logiciels plus récents, mieux adaptés.
@+
Pas de sauvegarde, et quelques photos que mon ami voudrait récupérer, c'est pour ça que j'essaye toute solution avant de réinstaller.
Je viens d'appeler chez apple, ils m'ont dit réinstallation , sans possibilité de récupérer les données. La personne qui m'as répondu m'as proposé de faire les manipulations que j'avais déjà faites.
Bah dans ce cas, ... réinstallation.
Je vais essayer quand même DataRescue avant, merci pour l'idée.
@+
Je vais essayer de trouver un DiskWarrior ...
++