Lire fichiers Appleworks sous Mac Os10.6.2

Caben -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acquis un nouvel IMac (Mac Os X 10.6.2 ) dans lequel j'ai transféré toutes les données de mon ancien Power Mac, et je n'arrive pas à lire les fichiers textes qui étaient écrits sous Appleworks. Comment faire pour les lire, quel logiciel dois-je télécharger?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

2 solutions possibles :

-Appleworks fonctionne bien sous Mac OS 10.6, à condition que la couche logicielle Rosetta soit installée . Normalement, au lancement d'AppleWorks , le système vous le propose automatiquement. Mais Vous pouvez également le faire depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.6
(Rosetta, couche logicielle transparente pour l'utilisateur, permet à Mac OS 10.6 sous processeur Intel, d'émuler le processeur PowerPC nécessaire à AppleWorks).
Il vous suffira dans ce cas de placer votre application AppleWorks sur le nouveau Mac.

-Pages, logiciel de traitement de texte de la suite iWork, sait lire les fichiers AppleWorks, et vous pouvez installer une version démo de iWork , pleinement opérationnelle pendant 30 jours. A partir de Pages, vous pouvez ensuite exporter vos fichiers en .doc, .txt, .pdf .rtf... etc...
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/

Cordialement
1