A voir également:
- 2 cartes mères HS en 2 ans ???
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
5 réponses
bonsoir
comment est l'endroit dans lequel tu y met ta tour ? car un endroit peu ventillé et poussièreux le peux quil y est de l'humidité suffit à fumer ta carte mère ou autre
sinon cela est peut être aussi du à tes autres cartes ou encore ton pross qui chauffe bien trop
bonne chance
comment est l'endroit dans lequel tu y met ta tour ? car un endroit peu ventillé et poussièreux le peux quil y est de l'humidité suffit à fumer ta carte mère ou autre
sinon cela est peut être aussi du à tes autres cartes ou encore ton pross qui chauffe bien trop
bonne chance
Bonjour,as tu branche ton pc derriere un bloc parasurtenseur ou un onduleur si ce n est pas le cas je te le conseille car j ai eu le meme probleme et depuis que j ai mis un onduleur je n ai plus aucun souci et mon pc et beaucoup plus stable.@micalement
salu a toi, tou dépen dans quel secteur tu es pour la distribution, en effet a certain endroit il ya des micro coupures mais tu ne peu les détecter. mais ta carte mère elle, peu grier dans ce cas ahete toi un onduleur ou un surtenseur. bonne chance a+++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le parasurtenseur protège les équipements qui sont branchés sur lui contre les variations très très rapides de la tension d'entrée sur laquelle il est lui même connecté. Des micro coupures n'affecterons pas ta machine si elle est branchée dessus.
L'onduleur en lui même n'est pas un parasurtenseur. L'onduleur a pour premier rôle de prendre le relais de la distribution de courant en cas de coupure ou de baisse de courant(Pour la baisse c'est environ -20% de la tension nominale). Certe certains constructeurs intègrent de plus en plus des parasurtenseur dans les onduleur mais le prix en prend un coût.
Conseils: En milieu de baisse de tension constente, avoir un régulateur de tension(pour réhausser la tension en cas de baisse ou la diminuer en cas de hausse) + onduleur (maintenir l'appareil alimenté en cas de coupure) + un parasurtenseur (pour protection contre variation brusques car le régulateur est lent à réagir (cause principale il utilise des relais mécaniques).
Le tout installé dans cet ordre et dans ces conditions adieu les tracasseries dus au secteur si appareils de grande fiabilité (98% de chance). Le tout connecté sur une prise avec fiche terre réelle.
@+
Le parasurtenseur protège les équipements qui sont branchés sur lui contre les variations très très rapides de la tension d'entrée sur laquelle il est lui même connecté. Des micro coupures n'affecterons pas ta machine si elle est branchée dessus.
L'onduleur en lui même n'est pas un parasurtenseur. L'onduleur a pour premier rôle de prendre le relais de la distribution de courant en cas de coupure ou de baisse de courant(Pour la baisse c'est environ -20% de la tension nominale). Certe certains constructeurs intègrent de plus en plus des parasurtenseur dans les onduleur mais le prix en prend un coût.
Conseils: En milieu de baisse de tension constente, avoir un régulateur de tension(pour réhausser la tension en cas de baisse ou la diminuer en cas de hausse) + onduleur (maintenir l'appareil alimenté en cas de coupure) + un parasurtenseur (pour protection contre variation brusques car le régulateur est lent à réagir (cause principale il utilise des relais mécaniques).
Le tout installé dans cet ordre et dans ces conditions adieu les tracasseries dus au secteur si appareils de grande fiabilité (98% de chance). Le tout connecté sur une prise avec fiche terre réelle.
@+
merci d'avoir prêté attention a ma question.
J'explique : cet ordi était à un copain qui avait eu des soucis n'inexpliqués jusqu'au jour où la carte mère a rendu l'âme , celle ci a été changé et l'ordi a été donné a quelqu'un de sa famille et voilà que la nouvelle carte lâche 8 mois après , on ne peut pas dire que cela provienne de causes extérieures puisque l'ordi n'est plus dans le même lieu.
On m'a parlé de l'alimentation qui pourrait avoir des faiblesses.
Bizarrerie de l'informatique et complexité !! encore un cas que je viens d'apprndre :
un copain avait un souci avec son pc , plus de démarrage de windows, pas de message, disque dur qui ne travaillait pas on pensait un coup d'orage qui avait grillé la carte ou les mémoires mais le réparateur a juste eu a changer le lecteur graveur ???
Merci des conseils.