"recherche multiple" ds une plage XL

chikita25 -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une recherche de plusieurs codes (en une fois) dans une liste de codes, et par la même occasion mettre en relief les codes de la liste qui "répondent présent à l'appel".

Concrètement, j'ai une liste de +-150 codes-articles (colonne A) dans laquelle je voudrais vérifier (en une seule fois) la présence de 10 codes (colonne B).
C'est une opération que je dois faire tous les jours et j'aimerais trouver un moyen pratique pour l'effectuer.

J'essaie désespérément d'utiliser la formule nb.si via la mise en forme conditionnelle, mais ça marche pô c'truc !

Merci d'avance pr vos tuyaux !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec un filtre élaboré.
La colonne A en plage à chercher,
les 10 codes dans la zone de critères
copiés dans la colonne B

C'est du manuel
0
chikita25

Bonjour argixu,

En effet, j'avais pensé aussi au filtre avancé mais ça n'avait pas marché, et là je réessaye en suivant bien ce que tu me dis, mais rien ne se passe quand je valide l'opération... XL se contente de copier la première cellule de la plage à parcourir ....

Quant à la macro, merci beaucoup, mais là ça devient vachement trop complexe pr moi ... !
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

La macro elle est toute faite... donc, je ne vois pas où est la difficulté !!
m@rina
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

En fait, on sait pas trop ce que tu cherches...

- Le nombre de chacun des codes trouvé dans la colonne A ?
- Le simple fait de savoir si chacun des codes existent
- Le fait de savoir qu'ils existent tous ?
- ...

m@rina

0
Utilisateur anonyme

Bonjour m@rina,

Ce que j'ai compris : dans son 1er paragraphe "mettre en relief les codes de la liste qui "répondent présent à l'appel" et plus loin les 10 codes en B
0

Hello Argixu ! ;)

Effectivement, j'ai dû lire en diagonale !
Faudrait une petite macro, non ?
m@rina
0

Bonjour,

Voilà une macro qui va colorer les cellules qui contiennent le code.

Sub cherche()
With Sheets("feuil1")
    Set rg = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
    Set rg2 = .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
End With

For Each a In rg2
With rg
 Set c = .Find(a.Value, LookIn:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        trouve = c.Address
        Do
            c.Interior.ColorIndex = 4
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> trouve
    End If
End With
Next

End Sub
0