Insérez du texte dans un fichier en un clic ?

Résolu
Marie -  
 marie -
Bonjour à tous !!!
Je ne sais pas si ce que je m'apprete a vous demander est faisable mais dans le doute je préfère poser la question :

Voila, j'ai un trame de base format word dans laquelle j'ai besoin d'insérer différents autres documents word.
Pour que les titres, les légendes, etc se mettent à jour j'utilise la fonction insertion>objet>texte d'un fichier. Cette solution me convient mais il faut aller fouiner dans l'arborescence et pour quelqu'un qui ne connait pas ça peut prendre un moment...

Est-il possible de créer des hyperliens sur lesquels on clique et le texte d'un autre fichier s'insère automatiquement dans le document actif (au lieu de s'ouvrir dans une fenêtre parrallèle) ???

Je ne pense pas que ce soit possible mais ça ne coute rien d'essayer !

Bonne journée à tous !
A voir également:

26 réponses

Marie

Merci Sylvie !!!
En effet tout est clairement expliqué sur la page que tu m'as donné ! Merci beaucoup !

Et en fait en fouinant un peu j'ai peut-être trouvé une autre solution...
(Vous allez tous me tuer j'vous ai fait réfléchir pour rien si ça se trouve !!!)
En fait il y a aussi le bouton : insérez du texte à partir d'un fichier... Il me suffit finalement d'ajouter ce bouton à la barre d'outil accès rapide. Comme ça je classe mes fichiers dans une arborescence bien organisée et les futurs utilisateurs n'auront qu'à cliquer sur ce bouton et choisir le fichier dont ils ont besoin ! En plus les fichiers sont modifiables le plus simplement du monde, on les ouvre on les modifie et on les enregistre !
Finalement je crois que c'est une bonne solution et très simple d'utilisation...
Qu'en pensez vous ?
merci encore à tous !
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

C'est super.
Autant se servir de ce qui existe.
Bonne journée.

P.S. : peux-tu me dire où cela se trouve dans Word 2007. Ce sera pour mes travaux futurs dans ce logiciel. Merci.
0
Marie

Ce bouton se trouve dans insertion > objet > texte d'un fichier.

Voilou !
Bonne fin de journée à toi aussi et encore merci !
Et merci aussi à pépé et à marina !
0
Marie

Dernière petite question : comment on fait pour marquer un sujet comme "résolu" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Je ne la vois pas, mais je pense qu'en troisième ligne au dessus de ton premier message, tu as trois éléments surlignés "suivre", "modifier" et "marquer comme résolu", tu cliques sur le dernier.

Merci pour l'info.
A+ peut-être.
0
marie

Je ne vois pas les éléments dont tu parles mais je viens de me rendre compte qu'il y avait un lien pour marquer le sujet résolu dans les mails que je reçois.
Merci et ptetr à bientot !
0