Besoin D'un Conseil Pour Achat D'un Pc Port.

Résolu
Biker61 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ;
Voila je compte m'acheter un ordinateur portable cette semaine mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui si connaisse ou qui sont de bon conseil car je n'est pas envie de faire le mauvais choix ... Merci d'avance de vos réponses .

A voir également:

11 réponses

chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

tu va l'utiliser pour faire quoi ce pc
0
Biker61 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Euh un peu de tout internet msn quelque jeu peut être j'en est trouver un bien je pense que je vais prendre celui la mais j'aimerais avoir vos avis pour moi la configuration me parait bien ???? >> https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-samsung.html
0
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ce pc est bien mais tu ne pourras pas jouer au dernier jeux sorti dans de bonne conditions, sinon c'est le seul bémol si tu ne fait pas d'encodage.
0
Biker61 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui de toute fasson je ne le prend pas pour jouer . C'est Quoi l'encodage ? Sinon J'aimerais avoir des conseil a propos de windows 7 car jai demander chez lecler tantot est impossible d'avoir vista avec ce pc ... car windows 7 n'est pas compatible avec beaucoup de logiciel d'aprés ceux que jai entendu dire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut, absence de carte graphique dédiée (gênant pour les jeux 3D et modélisations 3D, processeur dual core et non core 2 duo, il faut vérifier que le windows 7 livré soit un 64bits si non le 4è Giga de Ram sera pour rien.
0

l 'encodage c'est le fait de convertir un dvd par exemple dan un autre format,
Et concernant windows 7 il sont tous vendu avec il y a a l'heure d'aujourd'hui de moins en moins de programme incompatible, et tu peux très bien remettre un vista si tu veux par la suite
0

Ok , est aussi la batterie est elle fiable est la qualité de lordinateur ???? est aussi 4iga de ram c'est bien il ne doit pas ramer je pense ?
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Pour la batterie je pense que c'est ok, pour ne pas ramer en utilisation normale ou courante bureautique il te faut un processeur rapide càd 2GHz et plus et si possible un Disque dur de 7200t/min l'idéal étant un ssd mais se serait hors de prix.
0

Ben sur l'ordie que je vais surement acheter c'est un processeur 2.2GHz est un dd 5400tr/min Sa peut encore aller non ? c'est quoi un ssd ? en tout les cas merci bcp de tes réponse
0

Pour une utilisation bureautique et internet c'est un bon pc, pour les jeux un peu moins. Un SSD c'est une sorte de clé usb à grande capacité et donc dénué de mécanique se qui explique des temps d'accès très rapides, le facteur limitant lorsque tu travailleras sur un pc portable c'est la vitesse du disque dur, tu verras souvent que le processeur passe le plus clair de son temps à attendre les données en provenance du disque dur.
Pour le 4èGiga il ne sera exploitable que si le windows est un 64bits à vérifier donc sur la version d'OS du pc.
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
https://www.clubic.com/
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

si un logiciel est incompatible avec seven il y a de grandes chances qu'il le soit aussi avec vista vu que c'est le même noyau. mais il n'y a quasiment plus de logiciels incompatibles mis à part dans le domaine pro.

tu veux quelle taille d'écran ? parce que c'est quand même un des critères principaux dans un portable.
0