Partager des photos sur internet

Résolu/Fermé
Annick 431 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - Modifié par jipicy le 26/04/2010 à 17:55
 Blagapar - 21 juin 2013 à 11:59
Bonjour,
Je fais partie d'un comité pour personnes agées. A l'occasion d'un banquet j'ai pris de nombreuses photos et souhaiterais les faire partager aux personnes ayant Internet. Que me conseilleriez-vous comme logiciel gratuit pour les télécharger et les diffuser ? Je suis moi-même sous Windows 7 mais suppose que nombre de ces personnes sont sous XP, voire Vista. Y-a-t-il incompatibilité ou faut-il faire des manipulations spéciales pour que ces personnes aient accès facilement à l'album ?
Merci à l'avance de vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Je trouve que mettre en place un blog pour ça est une solution bien compliquée pour pas grand chose, et Picasa c'est bien et très complet mais ça oblige à installer un logiciel.
Il me semble que les solutions en ligne sont plus appropriées. Il y a pas mal de sites qui proposent ce service. Moi je penche plutôt pour les offres françaises, surtout parcequ'elles ont des conditions moins intrusives que les Flickr et autres Google.
Faites une tour sur Joomeo.com ça marche très bien, on peu bien gérer les droits des invités et on peu faire de super diaporamas.
3
khoukhette Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
26 avril 2010 à 17:59
salut Annick tu px les partager avec le moyen des sites web ki fournissent le service de partage de foto comme facebook par exemple !!
0
Annick 431 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 18:14
Merci mais je suis certaine que des personnes agées n'iront pas sur facebook.
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
26 avril 2010 à 18:19
Salut,

dans ton cas Picasa est un très bon moyen et facile d'utilisation
http://picasa.google.fr/download/index.html

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
27 avril 2010 à 09:38
Bonjour,

Si tu es très active au sein de ce comité je te suggère d'ouvrir un site avec un blogg , ainsi tu pourras tout au long de l'année informer ces personnes du travail effectué par le comité.

Bonne journée

végers

0