Copie d'une ligne dans autres feuilles

nad25 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une feuille "principale" et des feuilles "secondaires" dans un classeur Excel. Dans la feuille "principale" j'ai plusieures colones d'informations: nom, poste, mission, etc... Et les feuilles "secondaires" sont les différents postes (poste1, poste2, etc)
Je voudrais créer une macro qui copie la ligne de la feuille principale vers la feuille du poste concerné. C'est à dire que si dans une ligne de la feuille principale dans la colonne "poste" c'est poste3, ça copie cette ligne dans la feuille appellée poste3.

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

regarde le fichier joint qui copie les E de la colonne J dans l'onglet Et
et les F dans l'onglet Fr
et remplace les E et F dans le premier tableau par transféré pour ne pas transférer plusieurs fois les données

https://www.cjoint.com/?eAs6YBX3aC
0
nad25

Merci beaucoup, ça marche.
Mais comment faire si j'ai par exemple 20 "postes" ?
Suis je obligé de copier coller le code 20 fois ou il y a t il une astuce?
0
nad25

Par exemple en nommant la feuille du meme nom que le critere. Ce serait peut-être l'astuce...? Mais je ne sais pas comment ecrire le code....
Merci beaucoup
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par 20 postes, si c'est vingt ordinateurs, il suffit de créer un fichier en complétant éventuellement le code dans le cas de feuilles supplémentaires et de copier ce fichier les ordis ou de copier ce code sur les fichiers contenus sur les autres ordis à condition que les critères soit identiques ou les adapter

dans le code
Sheets("Et").Select "Et" est le nom d'un onglet suffit de remplacer Et par le nom d'un de tes onglet et éventuellement à jour du code
de même

dans cette ligne
Selection.AutoFilter Field:=10, Criteria1:="E"

le "E" est le critère recherché colonne J il suffit de changer l'adresse de la colonne et ton critère de recherche idem pour le "F"

si tu n'y arrive pas, soit tu donnes plus de détail sur la composition de ton fichier soit tu peux mettre ton fichier sans note confidentielles sur un post ou un message privé (clic sur mon pseudo)

https://www.cjoint.com/
0