A voir également:
- Probleme de codage de caractères
- Codage ascii - Guide
- Codage binaire - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:04
26 avril 2010 à 15:04
salut,
bah c'est normal si tes pages sont en iso 8859-1 et les donnée s'affichent correctement alors le probleme vient est de mysql qui est en utf8 ( c'est évident!)
sers toi des fonctions php utf8_encode() et utf8_decode()
@+
bah c'est normal si tes pages sont en iso 8859-1 et les donnée s'affichent correctement alors le probleme vient est de mysql qui est en utf8 ( c'est évident!)
sers toi des fonctions php utf8_encode() et utf8_decode()
@+
ok, je ne connais pas cette fonction, j'imagine qu'il faut l'appeller dans le code php entre la requete sql et l'affichage?
sinon aucun moyen via mysql? une conversion des tables n'y changerai rien?
sinon aucun moyen via mysql? une conversion des tables n'y changerai rien?
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:36
26 avril 2010 à 15:36
oui tu l'appelle
utf8_encode()
dans le code php il va transformer tout ce que tu met dedans(ainsi que les variables) en utf8
puis utf8_decode() pour lire les données de la table car étant en utf8 si tu ne les remet pas en iso 8859-1 le probleme sera maintenant sur tes pages
En ce qui conserne un moyen via mysql je ne sais pas et je ne crois pas, mais n'essai pas de changer l'encodage d'une table via l'Interclassement ca ne changera rien! tu as toujours une autre option:
mettre tes pages en utf8 et là pas besoin de toutes ces fonctions
utf8_encode()
dans le code php il va transformer tout ce que tu met dedans(ainsi que les variables) en utf8
puis utf8_decode() pour lire les données de la table car étant en utf8 si tu ne les remet pas en iso 8859-1 le probleme sera maintenant sur tes pages
En ce qui conserne un moyen via mysql je ne sais pas et je ne crois pas, mais n'essai pas de changer l'encodage d'une table via l'Interclassement ca ne changera rien! tu as toujours une autre option:
mettre tes pages en utf8 et là pas besoin de toutes ces fonctions