[disque dur]mettre 2 disques durs

lolo -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

J'aimerai mettre deux disques durs dans ma tour , en installant sur chacun d'entre eux un environnement XP different . J'ai deja installé sur chaque disques durs l'environnement , mais lorsque je branche les 2 disques durs et que j'allume l'ordinateur , celui ci ne voit pas les disques durs . Que dois-je faire pour que mon ordinateur reconnaisse les disques durs ? et comment puis-je faire pour que celui ci me demande sur quels disques durs je desire aller au demarrage?

Merci par avance
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Salut lolo,

Comment tu as fait pour installer XP sur tes disques?
0
Lolo

Coucou

Ben en fait c'est simple j'ai branché un disque dur , j'ai installé xp , j'ai debranché ce disque dur et j'ai rebranché l'autre disque dur et j'ai fait pareil
Pourquoi?
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas comme cela qu'il fallait procéder: si tu peux formate les deux disques pour repartir à zéro, tu les installes tous les deux, tu démarres avec le CD dans le lecteur et tu installes XP sur le premier DD. Ensuite tu redémarres ,CD en place, XP te demandera ou s' installer: tu lui indiques le second DD. Il créera le multiboot et au prochain démarrage te laissera le choix du système à démarrer.
Je suppose que tu as des disques IDE (non Sata) as tu pensé a la configuration des cavaliers master et slave? Sinon commence par là!
0
lolo

Pour tout avouer je ne suis pas vraiment une pro en informatique , alors pourrais-tu m'expliquais tout ce que je dois faire avant d'installé xp?
merci par avance
0
Utilisateur anonyme

A distance ça ne va pas être facile surtout si tu ne me donnes pas d'informations.
Commence par me dire si tes disques sont des SATA (connecteurs minces, généralement rouges) ou des IDE connecteurs larges (nappe grise de 3 à 4 cm).
Si ce sont des IDE tu as au dos du DD un minuscule cavalier que tu peux déplacer en plusieurs positions (le croquis figure sur le disque). Tu mets l'un des DD en master, l'autre en slave. Tu remets en place, tu essaye de démarrer et tu reviens me voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

Oula ! Faudrait que je reouvre la tour ! Dis moi aurais-tu une adresse msn pour pouvoir communiqué plus simplement et plus rapidement ?
0
Utilisateur anonyme

non lolo, pas d'adresse sur le forum: je vais crouler sous le spam, ouvre ta tour et laisse ouvert!

Enfin si tu veux, à toi de voir
0
Utilisateur anonyme

Quel intérêt d'installer DEUX fois XP? Ca ne sert strictement à rien:
Un disque dur pour XP et les logiciels, un autre pour les sauvegardes
0
LOLO

Ah excuse , ben mes disques durs c'est des IDE et pour les cavaliers jsais pas trop .
0
lolo

Jai une question très importante , suis je obligé de formaté les 2 disques ?
0
Utilisateur anonyme

lolo, tu devrais regarder le site du Druide, bien explicite.
Mais avant de formater mets les cavaliers en bonne position. Ca peut résoudre une partie de ton problème.
Les cavaliers sont minuscules, munis toi d'une pince à épiler pour ne pas abimer tes jolis petits ongles...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu es débutant, regarde sur mon site pour : montage disque sur nappe IDE et préparation des partitons. http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
Utilisateur anonyme

Très bien, le Druide, je vais t'envoyer des clients!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

merci ! mais pas de commission, lol
0
lolo

Voila je vous explique , j'ai formaté mes 2 disques durs ( un 40go et un 120go) , j'ai reussi a installé xp sur les deux , au demarrage le systeme me demande bien sur quel disque dur je desire aller mais , les deux sytemes d'explotation semblent etre identiques ( 120go sur les 2 )
Cependant dans le poste de travail je vois un disque dur c et un disque dur d
Comment puis-je faire pour au demarrage choisir entre le disque dur c et le disque dur d
merci par avance
0
Utilisateur anonyme

bonjour lolo

Désolé je n'ai rien compris: tu me dis d'abord qu'au démarrage le système te demande sur quel disque tu désires aller ensuite tu me demandes: "Comment puis-je faire pour au demarrage choisir entre le disque dur c et le disque dur d"!

En plus tu me dis que les deux systèmes semblent identiques (120 Go chacun). Donc tu aurais réussi l'exploit de mettre 120 Go sur un DD qui n'en fait que 40.

Alors tu vas faire: démarrer>panneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>gestion des disques et tu vas me dire ce que tu vois.

J'ai peur que tu aies installé 2 fois XP sur le même disque...
0
lolo

Re

Ce que je voulais dire c'esr que quand il me demande sur que DD je veux allé au demrrage j'ai limpression d'avoir fait 2 fois la meme chose
Dans gestion des disques je vois :
C: partition de base sain (systeme) 120go
d: partition de base sain (demarrer ) 40go
h : partition de base Fat sain ( actif)
g:partition de base udf sain
0
Utilisateur anonyme

lolo je jette les gants...

tu as gagné par abandon au sixième round!
0
lolo

Non tu peux pas me faire ca !!! Dis moi comment jpeux faire! stp j'ai besoin de ton aide !
Aide moi !
stppppppp !!
0

salut

je veux bien t'aider mais que veux tu faire exactement !

le druide sans la potion.
0
lolo

Ce que je veux c'est :

Avoir dans ma tour , 2 disques durs indepedants l'un de l'autre ,avec 1 systeme d'explotation sur chacun d'entre eux . Je veux pouvoir choisir sur quel disque dur aller a chaque demarrage

Pour cela j'ai formater mes deux disques durs , j'ai installé sur chacun d'entre eux le systeme d'explotation (xp) . A chaque demarrage , je peux choisir entre 2 choix mais , j'ai limpression d'avoir installé xp 2 fois sur le meme disque dur
aidez moi svp
0
Utilisateur anonyme

ça c'est facile à voir: tu cliques droit sur ton deuxième disque: propriétés et tu vois ou non si le disque est déjà occupé ou pas
0

mais tu veux deux fois XP ! pourquoi ? vois pas l'intéret ...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir druide: c'est leo. Je lui ai déjà fait la remarque mais ça semble une obsession;)
0

ah! mon cher leo, pouquoi as tu changé d'identité ?
0
Utilisateur anonyme

Pour rajeunir, mais ça marche pas... ( soupir )
0

ah a aa aa ! toujours aussi drôle ...

aller! continu bien, à plus.
0