[disque dur]mettre 2 disques durs

lolo -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

J'aimerai mettre deux disques durs dans ma tour , en installant sur chacun d'entre eux un environnement XP different . J'ai deja installé sur chaque disques durs l'environnement , mais lorsque je branche les 2 disques durs et que j'allume l'ordinateur , celui ci ne voit pas les disques durs . Que dois-je faire pour que mon ordinateur reconnaisse les disques durs ? et comment puis-je faire pour que celui ci me demande sur quels disques durs je desire aller au demarrage?

Merci par avance
A voir également:

31 réponses

lolo

Mon pb n'est toujours pas resolu , je reprend donc tout du debut !

Ce que je veux :
Installé dans ma tour 2 disques durs independants , et par conséquent un systeme dexploitation sur chaqun d'entre eux
Pourquoi ? : Pas par pure envie de m'embeter la vie ! Tout simplement car je possede un logiciel de gestion avec des données confidentiels et que je ne veux pas avoir internet sur le meme disque dur ... donc 1 disque dur pour internet et un autre pour mon logiciel

Que dois je faire pour obtenir le resultat voulu ?

MERCI PAR AVANCE
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok ! la ça tien la route,

alors tu vas commencer par nous dire comment tu as procédé pour faire l'installation dXP sur chaque disque dur.

Je précise est-ce que tu lancé l'installe avec les deux disques raccordés sur la nappe ou l'un après l'autre ?
0
lolo

J'ai suivi les conseils de Jlo

"Ce n'est pas comme cela qu'il fallait procéder: si tu peux formate les deux disques pour repartir à zéro, tu les installes tous les deux, tu démarres avec le CD dans le lecteur et tu installes XP sur le premier DD. Ensuite tu redémarres ,CD en place, XP te demandera ou s' installer: tu lui indiques le second DD. Il créera le multiboot et au prochain démarrage te laissera le choix du système à démarrer. "
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et comme ça tu n'as pas le choix du système à lancer ?

Ouvre le fichier boot.ini il ce trouve à la racine de c: "fichier caché" ensuite poste le contenu c'est du texte pur et simple, une sélection puis copier/coller ici, ok ! après on discute,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

Si , j'ai le choix du systeme , mais le truc c'est que jcrois que quand j'ouvre jtombe sur la meme chose . De plus , quand je vais dans le poste de travail j'ai les deux disques durs ... cela veut - il dire qu'ils ne sont pas independant ..

Quand au fichier que tu m'as demandé , je ne le trouve pas , dsl

Aide moi stp !
0

mais c'est normal que tu vois les deux disques, le fichier boot.ini et un fichier caché. Plus simple, lance Msconfig depuis Démarrer/exécuter puis clic sur l'onglet Boot.ini tu vera le contenu de ce fichier.
0
lolo

ok
voila ce qui a dans le fichier :

boot loader
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft xp edition familiale"fast detect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft xp edition familiale"fast detect
au fait pk c'est normal que je puisse acceder au donné des 2 disques en etant connecté a un seul?
0

bien sur que c'est normal ! donc ce que tu veux faire c'est comme si tu avait deux partition sur le même disque, voila c'est pas ça qu'il te faut.

Ton boot.ini est configurer pour te donner le choix de booter sur le disque 1 avec xp installé sur les partitions 0 et 1 du disque 1 et non sur l'autre disque.

Moi je crois que le mieux pour toi c'est d'avoir deux racks, un pour chaque disque. Lorsque tu vas sur Internet tu place le disque 1 dans le rack, et lorsque tu veux travailler tu place le disque 2 dans le rack. Avec cette config pas question d'avoir acces aux deux disques simultanément et pas de dual boot.

0
lolo

Ya pas d'autres solutions que les racks ? parce que j'ai deja eu ca et je trouve pas hyper pratique !
Dsl de t'embeté !
0

si cacher un disque ou une partition avec un utilitaire, peut être ça " FH_Boot v1.01 " à voir ici : http://worldserver.oleane.com/heissler/progfredo/progfredo.html#FH_Disk
0
lolo

Lol jvais encore t'embeter mais est ce que tu peux m'expliquer comment jfais pour cacher un disque parcke j'ai pas tout compris sur le site ! dsl !
0

ici " http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#Bootpart " tu a bootdisk qui fera ton affaire, mais je ne sais pas s'il est valable pour une config avec deux disques, donc a toi de voir si tu accepte d'avoir deux partition ou trois sur le même disque ...
0