Probleme d'OS

Résolu
Rusty974 -  
 Rusty974 -
Bonjour

J'ai récemment eu un probleme avec windows xp media center edition 2005 suite a une mise a jour et je ne pouvais plus redemarrer sous windows.
J'ai donc tourner pendant quelques temps sous linux.
Je me suis décidé a repartir sur xp mais voila, je n'ai pas le cd.
J'ai toutefois reussi a installer xp pro, au bout de plusieurs essais, (a cause de la langue du systeme) De plus je n'ai pas pu utiliser ma clé d'activation car xp pro et media center ne sont pas identique apparament
J'ai donc d'installé 1 xp pro en fr 2 install de xp pro en anglais et d'autres lignes présente lors du choix de l'os.

J'ai donc 2 questions

1) Comment supprimer definitivement les installations d'os inutiles ?

2) Sachant que tout mes fichiers et logiciels de xp media center sont toujours présent, est-il possible de les basculer sur la version xp pro fr que j'utilise actuellement?

L'idéal serait que quelqu'un ait une solution pour réparer mon install de media center mais j'y compte plus trop

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
formater les partitions que tu ne veux plus
0
Rusty974

Comment faire?
0
Rusty974

En fait il n'y a que C: lorsque je fais cette manip
Pourtant, en installant xp avec le CD il y a 3 xp différents dont un que je souhaite effacer
Est il possible de passer de xp pro a MCE afin que ma clé de XP soit valide ?
0
Rusty974

Personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rebonjour
tu dis n'avoir que C: cela veut dire que tes trois xp sont installes sur la meme partition
c'est a dire C:
clic sur c: pour l'ouvrir et regarde tu les retrouves
0
Rusty974

ok j'ai trouvé un dossier windows, un dossier windows2 (c'est moi qui l'avais nommé comme ca) et un winxp.
Je sais que le windows2 est celui que je voudrais supprimer entre autres mais je n'y arrive pas
0
Utilisateur anonyme

essai de le supprimer en mode sans echec et
vois ce que ca donne
0
Rusty974

ca ne marche pas meme en mode sans echec

:s
0
Utilisateur anonyme

rebonjour

boot.ini => supprimer la ligne.
Puis supprimer le dossier windows.

Rien d'autre.
Ah si... Te gourre pas ;)
0
Utilisateur anonyme

j'explique mieux la

tu vas editer le fichier boot.ini :

Clic droit sur poste de travail -> propriete -> avance -> demarrage et recuperation -> modifier
Puis tu supprimes la ligne correspondant au XP à enlever: Ne te trompe pas sinon tu ne pourras plus booter sur ton bon XP (meme si tu peux toujours reparer ca

ensuite repère le repertoire "windows" correspondant au windows à supprimer. Idem pour Document&Settings et programs files

Puis tu les supprimes: Attention sois bien sur de toi avant de faire ca, ne va pas supprimer celui que tu veux garder. Bien sur tu fais ca depuis le windows a garder.
0
Rusty974

j'ai reussi a supprimer les autres lignes au démarrage (sans me tromper lol) donc ca marche nickel
Mais par contre, je n'arrive toujours pas a supprimer les dossiers...
0
Utilisateur anonyme

clic sur poste de travail ou ordinateur
regarde dans c: ce qu'il y a et si tu ne veux plus cela clic droit dessus puis formater mais attention c'est un exemple ca
tu dois avoir D:, E: ou encore F: etc... et regarde dans chacune d'elles ce qu'elle contiennent
il ne faut pas formater ton systeme d'exploitation qui est xp autrement tu ne pourras plus demarrer ton pc
c'est pour cela qu'il faut tout controler avant de faire cette manip
parce qu'une fois formate tu perds tout ce qu'il y a sur la partition formate
-1