Que pensez vous de cet ordi?

david_94 Messages postés 34 Statut Membre -  
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjours,

J'espère être au bon endroit du forum pour poser cette question...

Voilà j'aimerais acheter un pc portable.
Après mure réflexion je pense acheter Toshiba Satellite T110-107, j'aimerais savoir si il est vraiment bien!

J'ai aussi pensé au alienware, mais je pense que son côté gadget avec sont design et ces effets de lumière ne me servirait à rien(sauf perdre de l'argent), de plus je ne suis pas gamer (je ne joue que au tomb raider sur PC) donc je n'utiliserai en rien les capacité de ça carte graphique, de + j'ai entendu dire qu'il est bruyant...

Mon utilisation: J'ai surtout besoin d'un pc pour surfer, voir des films, utiliser word, un peu téléchargement, mais surtout un pc ou je peux choisir et changer les choses facilement(programmes) et surtout qu'il ne rame pas qu'il soit très rapide, et qu'il ai une bonne autonomie et une facilité de connexion wifi!
Simplement quelques chose de mobile et pratique et facile d'utilisation utilisant windows 7, 200GO me suffise largement, et je veux du matos costaud, bon matériel et un service après vente correcte, 13 pouces au maximum, pas bruyant qui ne chauffe pas et qui ne pèze pas lourd, avec webcam qui me sert surtout pour internet, un pad et clavier suffisant pour surfer agréable de base, et ne ralentit pas, aller sur plusieurs page internet sans soucis, une bonne connexion wifi, et pas une coque qui fait pleins de traces de doigts ...

Ensuite je pense qu'on peut parler d'options si je demande un lecteur intégrer dans l'appareil(car c'est de moins en moins utile), ou un disque dure de 500GO etc...

Qu'il ne soit pas obsolète dans 2 ans...
Ce que je demande c'est une machine qui tiendras le coup plusieurs années avec cette utilisation.

Comment choisir les options: si vous me conseillez de prendre 3 ans de garantie ou pas.... mais bon je compte ça + le lecteur externe + la sacoche, et surtout sur quel site commander??? Car j'ai vu que parfois il faut mieux aller chez les distributeur que chez la marque directement.

Siu vous me conseillez d'autres machine au pire, mais je reste fixé sur toshiba, dell et asus pour le sav

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Oui , cet ordinateur réponds à vos demandes . Il ne sera pas obsolète dans 2 ans mais il faudra certainement l'upgrader ( l'améliorer , rajouter de la ram , changer de processeur ) dans 4 ans . D'ici là , vous serez tranquille ! Je vous conseille de prendre le disque dur le plus gros possible , au fil du temps vous allez stocker , stocker et encore stocker jusqu'à remplir entièrement vos disques dur , donc autant repousser le plus possible cette échéance .
0
david_94 Messages postés 34 Statut Membre

Merci pour votre réponse!
Ce n'est pas trop compliqué de changer de processeur ou ajouter de la ram sur un ordi portable?

Le mieux c'est surement d'aller voir directement sur le site de toshiba... ou alors quel site est plus intéressant?
0
Selven Messages postés 24 Statut Membre 1

Ajouter de la ram c'est pas dur. Tu retourne l'ordinateur portable et tu as des caches un peu partout. Y'en a un qui cache les mémoires.

Par contre le processeur, c'est pas une mince affaire. Il faut tout démonter la partie supérieure. Clavier, et compagnie :s... Très long, et à faire avec extrêmes précautions.
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Le processeur est effectivement difficile à démonter , il faudra le faire faire par un professionnel .

Pour la RAM il y a effectivement un cache à dévisser pour y accéder mais c'est tout , vraiment pas très difficile .
0
Utilisateur anonyme

se pc??? http://www.ldlc.com/fiche/PB00094130.html
si oui c'est un mono core, sa vaut rien!!!!
0

C'est à dire, ça ne vaut rien???

On me dit qu'il est bien... je ne vois pas trop vers quel ordi m'orienter alors :s

Si vous avez des conseil je suis preneur, j'étais convaincu que c'est ce qu'il me fallait... depuis 2 mois je cherche, j'ai du faire fausse route alors, pas simple quand on ne s'y connait pas!
0
Utilisateur anonyme

c'est a dit que le processeur a 1 core au lieu de 2, un processeur a 2 core est le minimum actuellement...
il est de combien ton budget max?
0

1000€ (grand max avec la sacoche, l'extension de garantie, et le lecteur externe si il faut, mais attention je veux pas un gros disk dure 200....250 GO suffit pour moi)

Je ne sais pas si c'est un bon tarif cela dit, trop ou pas suffisant

sinon le Toshiba R600 ne serait pas mieux??? après je ne connais pas son prix... lol
on m'a aussi parlé de celui-ci https://www.sony.fr/electronics/support

mais franchement je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi choisir! Donc je vous fais confiance :)
0
Utilisateur anonyme

il est déjà bien mieux
celui la est un peu plus puissant mais ont est dans les 1000 euros sans la sacoche...
https://www.materiel.net/
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

celui la a tout et il possède un processeur qui ne consomme pas trop, il aura une bonne autonomie, Il convient parfaitement a ton utilisation https://www.materiel.net/
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

quel est ton budget ?

un pc culv comme le toshiba dispose d'un processeur moins puissant (1,3 ghz contre plus de 2 ghz généralement) pour augmenter l'autonomie. les performances ne sont pas le butp premier de ces pc.

quant à changer le processeur, oublie, les culv ne sont pas dispo au détail à ma connaissance. rajouter de la ram ne servira rien, ce sera le processeur et/ou la carte graphique qui te limiteront dans le futur.

PS: le toshiba est noir glossy donc il prend bien les traces de doigt !
0
Harry__97 Messages postés 308 Statut Membre 58

TiFabe, Jai exactement le meme Pc que sur le lien que tu a posté.Il est peut etre cher, mais dans trois ans,il sera comme neuf!
0
Harry__97 Messages postés 308 Statut Membre 58

Mais le mien est double core 2.14 ghz. Il est parfait pour mes activité.
0

Le p500 à l'air bien, mais glossy et surtout l'écran est bien trop gros, je veux un petit bien transportable!

Donc je crois qu'il ne reste que les 3 présenté + haut...je vais essayer de chercher des infos dessus, je vous tiens au courant!
0

Il n'y a pas le même asus que + haut mais en + petit l'écran (plus proche de 12...13 pouces?)
0

Erf le R600 toshiba qui semblait parfait est à 1700€ n'importe quoi qu'es qui vaut si chère... j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour moi à ce prix, là juste le core duo qui vaut ça? je demande pas un truc compliqué tout de même, c'est pas normal!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut.
Je peux te conseillé ceci : https://www.materiel.net/

320 Go
4Go de ram en DDR3 donc rapidité
GeForce G310M puce graphique performante de NVIDIA ton tomb raiders tournera parfaitement.
0

Pas mal, mais un peu grand et un peu lourd, il faudrait pas plus de 13 pouces et en dessous de 2kgs...

Je suis en train de reprendre mes recherches à zéro :s
Je suis pas prêt de m'en sortir! lol
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

l'asus N82 est pas mal : puissant, autonome, léger, 14" ...
0