Enormes problèmes avec spywares styles Aurora

Résolu/Fermé
yanshee Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 23 août 2005 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 28 août 2005 à 09:45
Bonjour à tous,
J'ai d'énormes problèmes avec des spywares/adwares genre Aurora, bulls eye network, sidefind,...
Ca fait déjà un moment que je me bats avec eux, et rien à faire, je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai ré-installé mon PC, reformatté le disque dur, mais voilà, ces saletés reviennent tout le temps. J'ai détruit toutes mes partitions, je les ai recréées, j'ai reformatté pour l'instant uniquement C et D, j'ai ré-installé Windows(tout cela en ayant pris soin de débrancher ma connection Internet, car je l'avais déjà fait en ne la coupant pas, et là ils réapparaissaient immédiatement....). J'ai ensuite installé le SP1, me disant que cela corrigerait des failles de sécurité qui étaient peut-être exploitées (je n'ai pas installé le SP2 parce que je n'ai pas eu de bons échos du tout à son sujet....). Ensuite j'ai installé Norton. Jusqu'ici tout allait bien, j'ai vérifié dans les process et les logiciels installés, et il n'y avait rien de suspect. C'est là que je me suis reconnecté au Web, histoire de mettre à jour Norton, d'installer Ad-aware, etc... Et c'est là que cela a recommencé et que je ne sais plus quoi faire du tout. J'ai déjà regardé sur le forum et put constaté que d'autres personnes avaient rencontré des problèmes similaires, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions à mes problèmes.

Alors voici mes quelques questions:
1/ Quelqu'un peut-il m'aider à me débarrasser de cela ?
2/ J'envisageais de passer à Linux dans un futur plus ou moins proche, si j'installes Linux sur ce disque dur, serai-je débarrasser de ces spywares (sachant qu'il n'y aurait que Linux sur ce disque... )?
3/ Dans le cas ou Linux serait installé sur le disque "vérolé",puis- je rajouter un deuxième disque dur et y installer XP pour créer un dual-boot sans que le DD XP ne soit contaminé?
4/ N'ayant pour l'instant rien installé sur mon PC (à part Norton, et Ad-Aware...), cela ne me poses pas de problèmes de tout réinstallé une fois de plus. Donc, si quelqu'un connaît une solution radicale genre formattage bas niveau ou autre, je suis preneur. J'ai vaguement entendu parler de fdisk, mais je n'ai pas tout compris, j'ignores si cela peut m'aider...

En tout cas, c'est très très urgent pour moi, je suis infographiste freelance, et c'est ma machine de travail qui est atteinte, je ne sais donc plus travailler et j'ai des factures à payer.... :-/

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire et de toute l'aide que vous pourriez m'apporter à ce sujet !!!
A voir également:

48 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
27 août 2005 à 23:26
lol tu la mis dans securite je regarde ce n est pas une question d offense mais c est simplement pour ne pas s emmeler les pinceaus
0
ben je croyai l'avoir mis dans divers. pas grave bonne soirée quand meme
0
yanshee Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
27 août 2005 à 23:31
re,

oui oui, j'ai bien utiliser le fix, j'ai tâché de suivre vos instructions à la lettre ! ;-p

Donc concernant les répertoires, je n'en ai vu aucun portant les noms recherchés, par contre j'ai un répertoire xerox contenant un répertoire nwwia qui a l'air vide, mais dont j'ignore ce que c'est. J'avais déjà essayé de le supprimer manuellement, mais il se recrée à chaque fois, peut-être est-ce lié ?!...

et pour finir, l'uninstall list de hijack:

Ad-Aware SE Personal
Centre d'imagerie Lexmark
CleanUp!
Freeciv-gtk2 2.0.4
HijackThis 1.99.1
ICQ Toolbar
ICQ 5
Lexmark Z700-P700 Series
Lexmark Z700-P700 Series Photo Card Reader
LiveReg (Symantec Corporation)
LiveUpdate 2.6 (Symantec Corporation)
Mozilla Firefox (1.0.6)
Norton Internet Security
Power Scan
Select CashBack
Sound Blaster Live!
Surf Accuracy
Total Commander (Remove or Repair)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 23:36
salut pink
Faite votre propre message comme ceci
Voir demo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

Une bonne ame viendra vous epauler

a bientot ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 23:39
pour le dossier xerox, laisse le il est clean, je l'ai aussi sur mon pc

Lance hijackthis, clic sur [Open the misc tools section]
clic sur "open the uninstall manager"
selectionne Power Scan
clic sur "delete this entry"
selectionne Select CashBack
clic sur "delete this entry"
selectionne Surf Accuracy
clic sur "delete this entry"

a+
0
yanshee Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
28 août 2005 à 00:15
Voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit, et puis j'ai redémarré mon PC, et je ne trouves plus de traces de problèmes !!! Merci beaucoup à toi Moe, et aussi à Balltrap et à Jean pour votre aide, vous etes super !!!! ;-)

a+ !!!
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 août 2005 à 00:28
content pour toi
a++
0
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 09:45
salut

Content pour toi, faudra voir apres plusieurs redemarrages si tout est clean

a++
0