Problème avec mes enceintes sur mon pc.

byfcrea Messages postés 9 Statut Membre -  
byfcrea Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour,
je viens récemment d'acheter un ordinateur qu'un informaticien ma monté ainsi que 5 enceintes et un caisson de basse. (kit enceinte 5.1, marque TRUST)
Le problème c'est que il n'y a que 2 enceintes qui marchent...
Je les ai essayées sur mon ordinateur portable et tout fonctionne.
J'ai été voir dans les paramètres de son de mon ordinateur mais rien à faire...
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

8 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

a tu revérifier les branchement
0
byfcrea Messages postés 9 Statut Membre

Oui j'ai tout bien vérifié.
Ce qui est bizarre c'est que sur mes trois prises (jaune, bleu, vert), il y en a qu'une qui marche et c'est la verte. Les autres si je les enlèvent de l'ordinateur sa ne change rien par rapport au son.
Par contre quand je configure mon son, les 5enceintes fonctionnent (pour le test) et quand j'écoute une musique sur le lecteur windows média, juste deux enceintes fonctionnent.
Merci de votre aide
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

tu dois parametrer la carte son pour fonctionner en 5.1 plutot qu en stereo
si ta carte son est REALTEK: tu vas au panneau de configuration ouvre le REALTEK CONFIGURATION tu passe les pages(1-effet sonores 2-mixer 3-E/S audio et sur cette page tu change (a droite en haut) l options 2CH hauts parleurs en 6CH hauts parleur!
0

Ma carte son ne doit pas être un REALTEK car je ne la trouve pas dans le panneau de configuration, ni dans les recherches.
Je ne sais pas du tout comment faire. Je pense qu'il faut le mettre en 5.1 comme vous me l'avez dit, mais comment faire ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

normalement tu dois trouver le programme de la carte son(qq soit sa marque) dans le panneau de configuration
pour savoir la marque de ta carte son tu ouvre le géstionnaire de périférique et tu séléctionne : controlleur audio video et son,, et tu regarde le nom de la carte son
0

j'ai une Nvidia. Mais je ne suis pas sur c'est pour le son. (je suis pas doué) lol
0

nvidia control panel c possible ?
0

ou alors gigabites LAN - Audio 7.1 HD
0