Lecture de vidéos sur pc portable 17 pouces

klamy -  
ben51 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable avec ecran 17 pouces. Lorsque je lance des vidéos (films etc) avec le lecteur Windows média, toute la largeur de l'écran n'est pas occupée (il y a des bandes noires à gauche et à droite de l'écran).

Même quand je lis des vidéos sur Youtube, j'ai le même problème.

Est ce qu'il y aurait un moyen pour corriger ce problème ?

Merci

7 réponses

1. ben51 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ton écran est en 16/9 et t'es vidéo son en 4/3 ?
    0
  2. klamy

Oui mon écran est un 16/9. J'ai une vidéo en 720x480 par exemple, pour laquelle j'ai les deux bandes noires (gauche et droite de l'écran) qui apparaissent.

Sur un moniteur 23 pouces (16/9) de PC de bureau, cela fonctionne bien, même pour toutes les vidéos de Youtube mais avec l'écran 17 pouces (16/9) du pc portable cela ne s'affiche pas si bien que ça pour toutes les vidéos.
    0
  3. ben51 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je dirait que c'est normale sur ton portable, sur du 16/9 le 4/3 s'affiche avec des bande noire sur les cotés.
    0
  4. klamy

Ah ok. Pour les lectures de vidéos, il n'y a pas un lecteur vidéo qui permet de corriger cela ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ben51 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Tu vas déformé tes vidéos (ou ne pas affiché tout), Mais mpc et vlc le permette ( souvent utilisé pour supprimé les bande noire encodé dans la vidéo)
    https://sourceforge.net/projects/guliverkli2/
    les logiciels libre sont open source, mais un logiciel open source n'est pas forcement libre.
    Le sms s'est des fautes d'orthographe, mais les fautes d'orthographe ne sont pas du sms ;)
    0
  7. klamy

Ok merci pour le renseignement.

Je viens d'essayer avec le Media Player Classic (build number :1.3.1774.0), si on veut bien afficher les videos il faut faire un clic droit sur la video qui est en train d'être lue puis Video Frame -> Touch Window From Outside
    0
  8. ben51 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Le lien que j'ai donné pointe vers la derniére vertion ;)
    Sinon dans mes souvenir c'est avec le pavé numérique que l'on peut étiré les vidéos
    0