Changer le fond d'une image

Fermé
lola - 25 avril 2010 à 15:20
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 25 avril 2010 à 15:30
Bonjour,

J'ai une image qui a un fond blanc, je voudrais l' intégrer dans une autre image qui a un fond gris.

Je voudrai soit changer l'image avec le fond blan en fond gris.
Ou bien enlever carrément le fond bland de manière a rendre le fond transparant pour que les deux images ne forme qu'une seule avec la meme couleur de fond.

J'utilise illustrator je sui débutante.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 avril 2010 à 15:30
Bonjour,

Je ne connais pas illustrator mais je peux te dire comment faire avec n'importe quel traitement d'image:
Solution la plus évidente et la plus utilisée: détourer le sujet et le copier/coller sur l'autre fond.
Autre solution mais là il faut un logiciel qui respecte parfaitement les nuances: prendre de la couleur du fond gris avec la pipette, remplir le fond blanc avec cette couleur qui sera la même que celle de l'autre fond et copier/coller l'image qui avait le fond blanc sur la grise. Mais c'est une solution nettement moins évidente si il y a la moindre imperfection dans la copie de teinte, des fois ça marche finegueurs in ze noze et d'autres fois non, à essayer...

Luke.
0