Mon ordi ne veut pas démaré!!! aidez moi svp.

Résolu
chocapic -  
 Chocapic -
Salut à tous, j'ai un problème avec mon ordinateur ='( je suis sous windows xp.

le problème a surgit ce matin, je me sert de mon ordi tout aller bien jusqu'au moment ou une fenetre s'affiche et me dit que je doit redemarer mon ordi pour mise a jours=> Okay. Sauf qu'au redemarage, mon ordi affiche un écran noir et un message s'affiche :

NTLDR is missing
Press ctlr+alt+del to restart

c'est ce que j'ai fait, le soucis c'est que quand je fait ceci, l'écran réaparait. j'ai fait cette oppération 4fois.... et la je perd espoir...

& la je suis sur l'ordi de ma mère pour dire mon probleme car le mien est inutilisable!!

J'espere que vous avez des reponces...

Mercii de me repondre au plus vite!

6 réponses

1. Profil bloqué

Bonjour, insère ton cd d'installation de windows XP et boot avec, dans le premier menu appuie sur R pour basculer vers la console, une fois dedans allume le pavé numérique avec le bouton "VerrNum" et appuie sur 1 qui correspond a la première installation de windows, valide ensuite, tape un mot de passe si tu en as sinon appuie encore sur entrée, pour finir tape CHKDSK /P et valide.
    0
    1. chocapic

Je vais essayer !
      Merci.
      0
  2. guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

il y'a des fichiers de demarrage qui manquent.Essayes de demarrer en mode sans echec pour effectuer une restauration systeme.Ou tente une reparation avec le cd de XP, si ça ne marche tjrs pas une reinstallation s'impose.
    0
    1. chocapic

Enfaite je peut pas demaré en mode sans echec ='(
      j'ai essayer avant de dire mon probleme!!
      & le cd d'instalation xp ne marche pas non plus comment je fait pour le ré installé completement? pck je peu rien faire, quand il demare sa m'affiche direct sa...
      Il est mort sa veut dire?
      0
    2. guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

tu veux dire que la reparation avec le cd ne marche pas? ou ton cd ne marche.Pour le reinstallation tu met le cd dans le pc et tu redemarres, tu suis les instruction à l'ecran c'est tout.Il faut faire attention au cas ou tu aurais des données importantes dans le disque, car tu risques de les perdre.
      0
    3. chocapic

et comment sa se fait qui est un fichier de demarage qui manque, j'ai pas chopper de virus et hier il démarer très bien... et j'ai rien supprimer dans le disque C.
      0
    4. guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

Mais le pc ne demarres pas, c'est que y'a probleme.
      0
    5. chocapic

ben quand je met mon cd enfaite ben... Comment dire.?
      Il ne le détecte meme pas... On va dire sa comme sa...

Merci pour vos conseil en tout cas!
      0
  3. ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonjour,
    Regarde ce --> tuto
    0
    1. chocapic

C'est bon j'ai réglé le probleme!!
      Le truc c'est que j'ai perdu toute mes donnée... dont tout mes logiciel!

Putain jui degouter!!

Merci a vous!!!
      0
  4. ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Comment as-tu procédé ? Sur le tuto, rien n'indique un formatage et une réinstallation.
    0
    1. chocapic

j'ai appuié sur F10
      et il m'a tout réinstaller.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

C'est dommage, tu aurais pu résoudre le problème en suivant bien le tuto, sois aller dans la console de réparation, c'est-à-dire de choisir R pour l'invite des commandes.
    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. chocapic

Oui, J'ai été bête, et vue que j'ai un peu flippé j'ai fait trop vite...
      0
    2. ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Tu peux tenter de récupérer des dossiers, soit photos, etc... avec recuva.
      0
    3. chocapic

okay mais je vais pas le faire tout de suite, je vais d'abord remettre mon antivirus et tout et tout, je sent que sa va me prendre plus d'une jounée, de tout remettre mes logiciel.

après cela j'essaye recura, et je te dirt ce qu'il en ai!

Merci pour ton aide!
      0
  7. ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Je te suggère de le faire tout de suite, pour éviter la réécriture qui pourrait se faire par dessus.
    0
    1. Chocapic

Okayy, je suis t'es conseils!
      0