Principe d'un [site multilingue]

basrouge Messages postés 12 Statut Membre -  
basrouge Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations sur la création, la conception d'un site multilingue (anglais/français/néerlandais).
Les réponses que j'ai pu lire sur le forum "internet" ne m'apportent pas assez d'info. Je débute dans la création d'un site. Ce dernier comporte pour l'instant une dizaine de pages avec pas mal de photos, commentaires, extraits de thèse etc...
Merci pour toute information concernant ce sujet.
A voir également:

2 réponses

rachid

salut,

et ben c simple, tu n'as qu'a créer un site model en francais par exemple, puis tu le traduit dans les autres langues, puis tu ajoutes des liens vers les sites traduit.
0
basrouge Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour l'info. Je connaissais ce principe de construction mais il semble que celà ne peut s'appliquer qu'à des sites pas trop lourd (c'est mon cas pour l'instant).
J'essaye quand même comme ça et je verrai après si mon site prend de l'ampleur.
Cordialement
basrouge
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,
Je crois qu'il te faudra passer par sa programmation (en PHP et MySQL, par exemple).
Pour gérer plus facilement un site multilingue et ne pas avoir à créer, corriger, mettre à jour... chaque page dans les 3 langues.
Tu construis tes pages "vides" et elles se remplissent en fonction de la langue choisie par l'utilisateur en allant chercher les données aux bons endroits dans la base de données.
Euh... ça ne se fera quand même pas tout seul... Mais elles auront le même aspect, seul le contenu changera. Contenu que tu gérera dans la base de données.
Pour en avoir un aperçu, regarde ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/programmation.php
0
basrouge Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour l'info. c'est bien ce que je craignais (je parle de la programmation), il faut dire que je débute dans ce domaine et je vais devoir être patient et persévérant.
A + et encore merci
basrouge
0