Import de gros fichier SQL via PHPMyAdmin

Résolu/Fermé
marvin44 - 24 avril 2010 à 20:18
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 25 avril 2010 à 01:58
Salut tout le monde !

J'ai un soucis avec PHPMyAdmin et mon serveur,

Pour raconter l'histoire : j'ai créer un serveur (enfin j'ai tester) en local en important un fichier *.sql . Tout fonctionnait correctement, donc pour en profiter avec des amis, je me suis dit pourquoi pas l'héberger sur internet.

Alors j'achète un petit hébergement web pas cher, et au moment d'importer mon fichier *.sql, je voit que le maximum que l'on peut importer sur PHPMyAdmin est de environ 8mo or mon fichier fais 32mo.

Donc je me voit avec deux solution possible étant donner que je ne connais quasiment rien au php : soit je pleure sur mon sort soit je demande de l'aide. Donc je vous demande de l'aide.

J'ai vu sur quelque autres forum qu'il donnait des ligne de commandes et que c'etait la solution miracle ; c'est bien mais quelle commandes et ou les rentrer ?

Voila le probleme, si quelqu'un a une solution, un tuto ( pour novice en php, mais assez experimenter en informatique ) ? merci d'avance, en esperant avoir été clair et sans trop de fautes, a+
A voir également:

1 réponse

dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
25 avril 2010 à 01:58
Bonsoir,
Importer un gros fichier en ligne de commande est tout simple :
#mysql -p... -u... -h... nom_database < fichier.sql

Par ex avec le user "root", mot de passe "test", nom de base "ma_base" :
#mysql -ptest -uroot ma_base < fichier.sql

Par contre, cela m'étonnerait que ton hébergeur te laisse un accès en ligne de commande, notamment si c'est un hébergement mutualisé ...
Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de le faire via les interfaces prévues , que ce soit phpMyAdmin ou autre.

Dernière piste, tu peux aussi découper ton fichier .sql en 4 : il te suffit de découper après n'importe quelle ligne insert finissant par ;

Bon courage
1