Problème impression (hp psc 1315 + iMac)

Résolu/Fermé
ch63mon15 - 24 avril 2010 à 18:19
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 janv. 2011 à 09:09
Bonsoir,

Sauriez-vous m'aider ? Mon iMac, sur lequel j'ai Mac OS X 10.6.3, refuse de m'imprimer mes doc word (version Microsoft Office pour Mac). L'impression n'aboutit pas, le message émis alors est le suivant : "Error: fatal: Echec lors de l'ouverture de la connexion de l'imprimante. Veuillez vérifier les connexions physiques de l'imprimante et toute erreur d'imprimante éventuelle". J'ai bien entendu fait ce qui est conseillé, aucun changement. Le plus surprenant est que l'impression des pages test fonctionne parfaitement, de même que la fonction scan, etc. Seule l'impression pose problème...

Espérant que vous aurez une solution.
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 24/04/2010 à 19:16
Bonsoir,

Elle fonctionnait, sur ce Mac, jusqu'à maintenant, ou bien vous venez de la raccorder ?
Elle fonctionnait sur un autre Mac ou un autre ordinateur avant d'être branchée à ce Mac ?
Il faut donner plus de détails quand vous demandez de l'aide, ça évite toutes les questions intermédiaires, avant d'avoir des réponses positives.
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
Toutes mes excuses. Elle n'a jamais fonctionné sur le Mac. Cela étant, je l'ai acheté il y a maintenant 5 ans en même temps qu'un portable hp de la série ZV 5000 avec qui fonctionne (encore) parfaitement bien.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 avril 2010 à 19:49
Alors, il faut aller sur le site de HP France et télécharger le pilote pour Mac OS X (Snow Léopard 10.6) l'installer et aller dans menu pomme/Préférences système/Imprimante et fax/configuration d'imprimante, l'ajouter et ensuite, elle devrait être reconnue.
0
Je vous remercie pour votre aide. En allant sur le site de HP France, comme vous me l'avez conseillé, alors que je cherchais comment télécharger le pilote, voici ce que j'ai trouvé : "Les pilotes d'impression pour les modèles HP mentionnés dans ce document sont inclus avec le nouveau Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Il est inutile de télécharger ou d'installer un logiciel additionnel pour imprimer via USB, Ethernet ou WiFi 802.11b/g selon votre imprimante et votre type de connexion.". J'ai donc désinstaller mon imprimante et elle fonctionne très bien.
C'est très gentil à vous d'avoir accepté de me venir en aide, grâce à vous le problème est résolu.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 avril 2010 à 21:42
Parfait, je le met en résolu ;-)
0
salut j'ai le même problème, mais voilà je ne suis vraiment pas bon en informatique et je voudrais savoir est-ce qu'il faut que je désinstalle le logiciel de hp que j'ai installer ou non merci !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 janv. 2011 à 09:09
Bonjour hpmomo,

Il ne suffit pas de dire "j'ai le même problème", il faut donner la configuration, quel Mac et quel OS ? on y verra plus clair.
0