Windows 7 ne se lance pas

Bonjour,

Voilà mon problème :
J'allume mon PC, il se boot normalement, l'écran de chargement de windows 7 s'affiche, puis après plus rien, j'ai juste droit à un écran noir.
J'ai vérifié dans le BIOS pour voir le master boot, j'ai essayé une restauration de système, j'ai essayé le mode sans échec, une réparation de système, rien n'y fait :s

Que dois-je faire ? Faut-il vraiment réinstaller windows ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Duho

10 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. la question a 2 euros est-ce que ton pc peut supporter windows 7? j'ai bien dit est-ce qu'il peut pas est-ce que tu crois qu'il peut?
    1. Bah étant donné qu'il marchait parfaitement avant et qu'il me fait ça depuis deux jours, Oui mon pc peut le supporter, mes configs :
      -I7 860 2.80 Ghz
      -GeForce GTS 250
      -6 Go de RAM Corsair

      Donc bon.
      1. Malheureusement Exla j'ai tapé ces deux commandes, et j'arrive au même résultat.
        1. Contributeur
          bonjour,

          essayez ça

          http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
          1. En faite la puissance du pc ne fait pas tout, il peut avoir un ingerrance ou des conflit materiel mais s'il marchait est que materiellement tu n'a rien changer, tu va etre obliger de formater et de reinstalller. je ne vois rien d'autre et la recherche du processus manquant risque d'etre fastidieux. tu peux toujours aller voir un specialiste et essayer de le demmarrer avec un debogueur pour voir ou le système plante mais le problème ne sera pas forcement identifiable ou reparable...
            Etant donné que tu as pu t'attaquer au boot je suppose que tu peux aller dans le dos pour recuperer tes données personel et ares bah reinstalle de A à Z?
            1. Je viens d'essayer le bootrec, rien n'y fait

              je crois que la réinstallation est ma dernière solution.

              Kraiss tu parles d'aller dans le dos pour récup mes données perso, tu peux m'en dire plus ?

              Merci de votre aide.
              1. Contributeur
                re

                il faut entrez la commande bootrec /FixMbr

                et entrez la commande bootrec /FixBoot
            2. tu utilise a partir d'un cd ou d'une disquette freedos et partir du dos tu va dans mes documents et tu resupere avec la commande copy sur tes documents personnel
              1. Une dernière question (plus ou moins bête mais qui me taraude)

                Le fait que Windows fonctionne mal, cela endommage t-il le reste du matériel ?
              2. Contributeur
                testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données

                http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

                1. Très bien je vais donc récupérer mes données et réinstallez :'(

                  Merci pour votre aide :)

                  Bonne fin de journée