DD externe ne s'ouvre pas sous windows 7

Fermé
mini-max Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 24 avril 2010 à 16:11
 natalied - 20 déc. 2011 à 19:29
Salut,
Voila mon pb : Mon ordi (vieillot) m'a lâché; j'ai donc décidé d'investir.... J'ai un truc super beau, super bien, super rapide (pour moi bien sûr débutant !!!)
Mais je souhaitais récupérer mes données de l'ancien. J'ai donc démonté le DD de et acheté un boitier (NexStar. CX External 3.5" hard drive enclosure USB 2 interface). J'ai tt branché comme y faut. Mon ordi reconnait ce périphérique de stockage (USB to ATA/ATAPI Bridge) mais en cliquant dessus rien ne se passe ou plutôt ci il m'ouvre une fenêtre propriétés : général et matériel; je n'accède pas au contenu... pourquoi? Si vous pouvez m'aider ce serait génial... 160 Go de données à récupérer et à trier...
Est-une pb avec windows 7 ?
Voici ce que je peux lire sur propriété matériel :
Périphérique de stockage de masse USB : Contrôleur de bus USB
Fabricant : Périphérique de stockage USB compatible
Emplacement : Port#0005.Hub_#0003
Etat : Ce périphérique fonctionne correctement.
et sur général:
Fabricant : non disponible
Modèle : USB to ATA/ATAPI Bridge
Catégories : Périphérique de stockage
Description / non disponible.
J'ai déjà essayé de débrancher, reconnecter ;
Help
Si d'autres infos sont nécessaires faites le moi savoir. Mini-max
Merci d'avance.
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0


A voir également:

2 réponses

depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
24 avril 2010 à 18:43
Tu vas dans ordinateur, dans la colonne a gauche tu clique droit sur ordinateur puis gerer. Dans la nouvelle fenetre colonne de gauche tu choisis Gestion des disques. D'apres ce que je peux comprendre ton disque ne doit pas avoir de lettre de lecteur monté ( pourquoi ca je sais pas !!! ). Si tel est le cas tu selectionne ton disque puis clique droit puis Modifier la lettre de lecteur.... et tu lui affecte une lettre

Tiens moi au courant
5
mini-max Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
24 avril 2010 à 21:27
Vraiment merci , c'était tout bête mais faut connaitre ! Je te remercie beaucoup. Très agréable de trouver des personnes qui prennent dee leur temps pour depanner ceux qui sont perdus. J'ai de nouveau accès à mes anciennes données (notamment des photos et 25000 morceaux de musique et des cours -je suis prof- ....)
Encore merci et peut être à bientôt.
0
merci énormément depanetoi, plus d'une année plus tard, votre poste m'a permis d'utiliser ma nouvelle disc dur lacie. merci merci merci
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
24 avril 2010 à 16:39
essai tout betement : selectionne ton disque dans poste de travail, clic droit et ouvrir ... desfois avec windows on est surpris !!!
2
mini-max Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
24 avril 2010 à 17:52
Merci de ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu de suite. bizzarement lorsque je vais dans poste de travail le disque n'apparait pas ! J'avoue que je suis un peu perdu car dans périphérique et imprimante il est la !!! et dans ordinateur, propriété, materiel, il est la et soit disant fonctionne correctement !!!!
Amicalement
0