Chargement formulaire ACCESS 2003

Résolu/Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 24 avril 2010 à 14:27
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 22 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,

J'ai 2 cases à cocher. Je souhaiterais qu'en cliquant sur la première case à cocher, tous les enregistrement s'affichent. C'est là le problème car mon formulaire est basé sur une requête avec un critère sur une liste déroulante de mon formulaire :

SELECT Addition.N_Add, Addition.NOM, Addition.DATE, Addition.NB_REPAS, Addition.ADDITIONS
FROM Addition
WHERE (((Addition.NOM)=[Formulaires]![Add_client]![Modifiable21]));

Lorsque je clique sur la deuxième case d'option, aucun problème, ma liste déroulante apparait, je sélectionne une donnée et mon formulaire fonctionne bien.

J'ai essayé le code suivant :

Private Sub Cadre14_AfterUpdate()

'Cadre14 contient 2 cases d'option et prend la valeur 1 ou 2
'Si la première case d'option est cochée, je voudrais supprimer
'le critère de la requête basé sur la valeur d'une liste déroulante
If Cadre14 = 1 Then
Me.Modifiable21.Visible = False
Me.Modifiable21.Value = "*"
Form_Add_client.Requery
Else
Me.Modifiable21.Value = ""
Me.Modifiable21.Visible = True

End If
End Sub

er

Private Sub Modifiable21_AfterUpdate()
Form_Add_client.Requery
End Sub

Je pensais qu'en attribuant la valeur "*" à ma liste déroulante, ça marcherait (comme lorsqu'on saisit le critère dans une requête) mais nada... ça serait trop simple.

J'essaye de chercher d'autres solutions sur le Web mais je ne trouve rien.

En parlant d'autres solutions, je me demandais si c'était possible de changer la source du formulaire en cliquant sur les cases d'option ? Par exemple, lorsque je cliquerais sur la première case d'option, la source serait une requête sans critère :

SELECT Addition.N_Add, Addition.NOM, Addition.DATE, Addition.NB_REPAS, Addition.ADDITIONS
FROM Addition

Et si je cliquais sur l'autre case d'option la source serait la même requête mais avec critère :

SELECT Addition.N_Add, Addition.NOM, Addition.DATE, Addition.NB_REPAS, Addition.ADDITIONS
FROM Addition
WHERE (((Addition.NOM)=[Formulaires]![Add_client]![Modifiable21]));

J'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.

En tout cas, merci d'avance et bonne journée

1 réponse

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
22 janv. 2011 à 18:05
Re,
Je réponds super en retard, mais je fais le tour de toutes mes discussion que j'ai oublié de marquer "résolu".
En fait pour le problème que j'ai posé, il existe une solution avec la méthode "RecordSource" en faisant simplement pointer la source d'un formulaire sur une requête.
Bon courage.
0