Supprimer un fichier d'une base DD
bougam
-
bougam -
bougam -
Bonjour,
Je crée un site web pour petite bibliothèque en ligne et je voudrais empêcher, la suppression de tout ouvrage qui a été Téléchargé plus de 20 fois,pour qu'un message d'interdiction apparaisse comme par exemple "Ce livre a été Téléchargé plus de 20 fois,vous ne pouvez pas le supprimer de la base des données du site".
Merci
A voir également:
- Supprimer un fichier d'une base DD
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
3 réponses
Dans la table ouvrage de ta base de données, il faut créer un champ nb_downloads que tu incrémentes à chaque téléchargement. Lors d'une suppression, PHP doit s'assurer que nb_downloads est inférieur à 20 avant d'exécuter la requête qui supprime l'entrée.
Ce n'est PAS possible juste avec un script tout fait en PHP. Il faut d'abord faire les modifications adéquates dans la base de données, et ensuite seulement ce sera possible de scripter.
Avant de se lancer dans un tel projet, c'est mieux de se renseigner un minimum sur la théorie au préalable, non ?
Avant de se lancer dans un tel projet, c'est mieux de se renseigner un minimum sur la théorie au préalable, non ?
Merci
Ce que tu me demandes est de faire un bricolage pour compenser la mauvaise organisation de ta base de données. Désolé, mais ce n'est pas possible à ce stade. Je te conseille fortement de restructurer ta base au plus vite.