Supprimer un fichier d'une base DD

bougam -  
 bougam -

Bonjour,
Je crée un site web pour petite bibliothèque en ligne et je voudrais empêcher, la suppression de tout ouvrage qui a été Téléchargé plus de 20 fois,pour qu'un message d'interdiction apparaisse comme par exemple "Ce livre a été Téléchargé plus de 20 fois,vous ne pouvez pas le supprimer de la base des données du site".
Merci
A voir également:

3 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Dans la table ouvrage de ta base de données, il faut créer un champ nb_downloads que tu incrémentes à chaque téléchargement. Lors d'une suppression, PHP doit s'assurer que nb_downloads est inférieur à 20 avant d'exécuter la requête qui supprime l'entrée.
0
bougam

Salut et merci pour ta reponse.Dans la table ouvrage,il y'a en fait plusieurs sortes d'ouvrages.C'est fastidieux d'ecrire un programme comme celui que vous suggerez pour chaque type d'ouvrage.Pouvez-vous m'aider pour concocter un programme qui soit automatisé,c'est à dire qu'il se greffe sur tous les types d'ouvrages de la table,et sur tout nouvel ouvrage qui serait ajouté?
Merci
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Ce n'est pas fastidieux, c'est la méthode la plus simple ! S'il y a plusieurs type d'ouvrages et une table pour chaque type d'ouvrage, c'est que ta table est mal organisée. Il faudrait une table ouvrage et une table type_ouvrage, l'ouvrage ayant une clé étrangère pointant sur type_ouvrage.
Ce que tu me demandes est de faire un bricolage pour compenser la mauvaise organisation de ta base de données. Désolé, mais ce n'est pas possible à ce stade. Je te conseille fortement de restructurer ta base au plus vite.
0
bougam

Je comprends votre point de vue mais je n'arrive pas à concrétiser.Je dois aussi vous dire que je suis débutant.Pouvez vous m'orienter en me tapant un petit programme en php pour supprimer un ouvrage s'il a été téléchargé plus de 2 fois par exemple.Merci
0

Ce n'est PAS possible juste avec un script tout fait en PHP. Il faut d'abord faire les modifications adéquates dans la base de données, et ensuite seulement ce sera possible de scripter.

Avant de se lancer dans un tel projet, c'est mieux de se renseigner un minimum sur la théorie au préalable, non ?
0
bougam

Merci quand même.
0