Créer un site web

mamoya Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! première intervention sur ce forum:
Voilà: je suis débutant au niveau informatique, mais j'arrive quand même à me débrouiller avec les réponse à mes questions que je trouve sur ce forum.
Ma question: comment faire pour créer un site web? j'ai vu la rubrique Webmastering sur ce site, et je me demande si rien qu'avec ça je peu me débrouiller tout seul, où existe-t-il des tuto pour faire ça. Ensuite, le but est d'y présenter mes créations (peinture, couture..), et peut-être les vendre et proposer mes services de couturier (à tous les niveaux: créa, retouches, aide/conseil), alors vaut-il mieux que je crée un blog, un site, juste une page FB, ou autre (je ne sait pas quoi d'autre de possible) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Tu peut toujours créer un site, va voir sur le site du zero c'est vraiment excellent, ils t'apprenne tout a partir de rien !!
3
mamoya Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut BloodShinX! le site du zéro m'as l'aire pas mal, j'ai lu plus bas dans les com que Sitebuilder ne nécessitais pas de connaissance en langage Html, donc je me tâte, la page d'accueil du site du zéro affichait pleins de mot qui m'ont fait mal aux yeux en les lisants! :)
Je vais quand même fouiner un peur sur ce site que toi et d'autres me conseillez, pour m'en faire une idée plus précise.
En tout cas merci pour ces réponses super rapides, et Tchoô!
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Si tu veux un truc sérieux, il te faudra un site sérieux, donc une page facebook serait tout à fait mal vu (pour ma part).

Soit tu crée toi même ton site comme le dit BloodShinX soit tu utilise un CMS (site "tout fait") comme phpboost (le seul que je connais et qui soit facile d'utilisation)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il y a un tas d'entreprises sérieuses qui utilisent Facebook et Twitter (ainsi que d'autres réseaux sociaux) pour faire leur promotion ...
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Je n'en doute pas, mais je le redis, pour moi, ça ne fait pas sérieux.
Maintenant ce n'est que mon avis. ;)
0
King-lolipop Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais pas trop sérieux mais on peut s'en contenter
0
mamoya Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une page facebook pourrait être utile pour ce faire des contacts. Ca s'apparenterait plus à un carnet d'adresse et/ou une sorte de page publicitaire pour faire la promotion d'un blog ou un site web. En tout cas, merci, pour cet échange de commentaires, je range la page FB dans une de mes poche, et je crée un site.
0
Utilisateur anonyme

C'est pas le top une page facebook car ce qui ne sont pas inscrit ne peuvent pas y avoir acces ... moi j'aurais dis un site ou un blog
0
BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Tu peut utiliser les logiciel proposé sur le site du zero mais plus tard tu pourra utiliser N-Vu qui est très bien
Cordialement.
0
Franck F

Bonjour,

J'etais dans ton cas la semaine derniere, et Yahoo! Site builder m' a change la vie!
J'ai fait mon site en une semaine.
tape yahoo Site builder dans ton browser, tu l'installes, et tu suis les indications.
Seul pb c7est en anglais (mais vraiment pas difficile!9

Franck
0

Génial, je n'ai fait qu'un tout petit saut sur google pour trouver ce logiciel, j'en ai lu le principe, ça m'as l'aire d'être ce qu'il me faut. Apparemment il n'est pas nécessaire d'utiliser / connaitre le langage HTML. Donc C'EST ce qu'il me faut. Franck, sait-tu si ce logiciel fonctionne sous Linux? je ne suis pas encore sous ce système d'exploitation, mais je m'y mettrais d'ici peu. je sait que je peut partitionner mon...((disque dur??)), mais ça m'embetterais de devoir retourner sous Win7 pour administrer mon site.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilise un logiciel opensource comme KompoZer. Si tu n'utilises que la partie visuelle, tu n'as pas besoin de connaître le XHTML/CSS.

Par contre, sans connaître ces langages, n'espère pas faire un site attrayant avec une bonne ergonomie, des effets, un espace membre, ...
0

avion-f16: je lit le cours du site du zéro et c'est ce qu'ils y disent, le premier site sera moche, après je pourrais l'améliorer (je ne sait pas encore comment, mais ça viendra), j'avais déjà vu quelque part comment fonctionnaient ces langages XHTML/CSS, ça ne me parait pas trop compliqué, c'est la même mentalité que le langage binaire, juste que c'est plus élaboré.
KompoZer fonctionne comment? tu parle d'utiliser la partie visuelle, càd qu'avec ce logiciel je peut créer mon site visuellement et non textuellement?
0

Si tu apprends le XHTML/CSS, alors continues dans cette voie, c'est la meilleur.

KompoZer est un éditeur Web visuel (ou WYSIWYG). Ça veut dire que ce que tu vois sur l'écran lors de l'édition du site sera la résultat final. Tu peux donc créer ton site comme dans n'importe quel traitement de texte (OOo Writer, Word, ...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

moi je te conseille un site , tu peut tout faire avec sa.En plus en y allant doucement c'est pas trop compliquer a apprendre.Si tu veux apprendre a creer un site va sur le site du zero ou tape dans google tuto html pourcommencer.
bon courage
0
Utilisateur anonyme

0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
si c'est pour une utilisation pro il te faut un site qui a l'air pro même si tu le couple à une page facebook, sinon tu auras l'air d'un rigolo.
On ne vend rien si on a pas l'air un minimum sérieux.
Le problème avec les cms ou même avec le fait d'apprendre seul est qu'il te faudra un sacré bout de temps avant d'avoir un site digne de ce nom.
Je te conseillerai d'abord de préparer ton site sur papier.
Rien que préparer ton contenu et la mise en place, le type de services offerts par le site, le ciblage de la clientèle le type de graphisme... va te prendre un sacré bout de temps.
Ensuite un professionnel (ou même un étudiant) soucieux des règles d'optimisation de sites, de référencement, de rédaction web ou encore d'ergonomie web saura te conseiller sur ce qu'il faut faire ou non.

Sinon c'est super sympa d'apprendre à créer un site tout seul.
Tout dépend du temps que tu accordes à ton projet de site web.
0

Et puis pour vendre sur le site il faudra une page sécurisé, sa coute assez cher, bon courage !
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Les pages sécurisées sont gérées par un module bancaire c'est à dire le site web de la banque, que ce soit une banque française ou paypal (plus adapté pour les particuliers).
Aucune donnée de CB ne doit transiter par le site marchand.
0