Win98 n'execute plus aucun logiciel ...?

Fermé
guillou - 20 nov. 2002 à 09:53
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 5 déc. 2002 à 16:12
Salut!
win 98 ne veut executer aucun logiciel, et l'acces aux propriete de Poste de travail etc, il dit "acces au peripherique, chemin ou fichier specifie est refuse"...
j'ai n'ai pu faire qu'un scandisc, mais no problemo qui dit...
que passa?
il ne manquait plus qu'a graver 2 cds de donnees(sauvegarde), car je voulait installer win xp...
Que fais-je? Tout est perdu?
Si vous avez une idee du probleme, et si il y a une soluce ...?
Merci d'avance
Guigui
A voir également:

18 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
20 nov. 2002 à 10:40
salut guillou

coté virus ou autres tu as regardé ?

Serge
0
Je ne sais pas, il y a un anti-virus, mais je ne peux pas le lancer... :(
(Sinon ce pc n'est pas connecter a internet, mais je sais que ca ne le protege pas forcement....)
0
Fait tu parti d'un reseau et si oui, ton Admin a du te bloquer certains accès !!!!
0
helas Je ne Fais pas parti d'un reseau ...:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
20 nov. 2002 à 15:21
Salut mes petits,

bien reçu le mail de Sand. Pas le temps tout de suite.
Désolé. Ce soir peut-être si personne ne s'y met avant.

En attendant essaies par disquette de démarrage en DOS "pur" (sans CD etc ...) et au prompt A:> entre au clavier SCANREG /OPT et rebootes en enlevant la disquette.
Si ça ne va pas, recommences en entrant SCANREG /FIX
Et si ça ne va tjrs pas recomences en entrant SCANREG.
Le prog vas te proposer une restauration dprécédente du registre.
Choisis avant ton Pb.

@ +

Olivier Fournier
0
oui Merci
0
guigui-et-sand
21 nov. 2002 à 02:36
par contre en passant par Demarrer/executer, ca ouvre les logiciels...c'est deja ca! On a pu graver! Ouf!
Mais le probleme reste.
merci a tous pour vos reponses
si vous avez d'autres idees... welcome!
0
Re salut !
Le probleme n'est toujours pas resolu ... besoin de votre aide...
Help me , svp !!!
windows98se ne veut toujours lancer les logiciels quand on double clic dessus ( raccourcis, exe, menu demarrer ) , et il accepte de le faire quand on passe par Demarrer,Executer, ou par l'aide de windows egalement...??????
Comment peut on remedier a ce penible probleme ?
siouplait.......
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
27 nov. 2002 à 19:25
Bonsoir,
avant de se lancer dans toutes les directions je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses un test anti-virus.
Fprot est gratuit et pas diffcile à exécuter :
http://www.f-prot.com/download/index.html

Choisis la version pour DOS et cliques sur Download now

Amicalement.....LDiablo
0
Ok LDiablo, je vais faire ca d'abord.
Je vous tiens au courant.
Merci ! :)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
28 nov. 2002 à 21:54
Bonsoir,

alors "Guillou", on continue à ramer ? J'ai installé f-prot chez les filles et je crois que Sand le met bien à jour.

D'autre part demandes leur ma disquette spéciale démarrage que je leur ai laissée. Elle a des outils DOS qui peuvent retaper ton Windows.

Olivier Fournier
0
Salut!
ok! Olivier on va essayer !
Bisous et a+
0
Salut!
Alors voila, le scan total de F-prot n'a rien detecte...bon si ce n'est pas un virus, qu'est-ce donc ?
D'ou peut bien venir ce probleme ?! :(
a+
guillou&sand
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 nov. 2002 à 21:03
Bonsoir,
à tout hasard démarres en mode sans échecs pour voir si tu as accès à qqch.
Peut-être as-tu un programme système qui bloque tout.

Amicalement.....LDiablo
0
guillou&sand
30 nov. 2002 à 15:38
Salut Ldiablo !
C'est la meme chose en mode sans echec...helas...
A+
guillou&sand
0
Salut !
Et bien merci pour votre aide !
Gros bisous et merci Olive qui a veille tard hier soir pour nous aider !!
Voilou !
A+
0
:)
guillou&sand
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
5 déc. 2002 à 13:41
Beaucoup de blabla ,mais as tu tout simplement essayé de réinstaller win98 par dessus. Une réinstalle regle souvent tout un tas de plantage car cela restore tous les parametres
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 déc. 2002 à 16:12
Eh, Rayman ! Tu arrives aprés la bataille ... Avec un blabla en +.

C'est fait depuis 2 jours et tout tourne impeccable sur l'ordi de Guillou (3 partitions, 0 secteur défectueux, toutes les données sauvegardées auparavant).

Olivier Fournier (= Olive pour mes copines/copains).
0