Aidez moi svp je suis desespêré probleme avec

Fermé
nordine - 22 août 2005 à 14:38
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 25 août 2005 à 10:42
je suis desespere , j'ai un ordi xp professionnel , j'ai installe a un momen xp pack 2 et depûis j'ai plein de probleme , lorsque je me connecte y a des sites lorsque je vais dessus et que je clique sur certaines parties pour voir une autre page de ce site ca fonctionne pas , d'autres par exemple je clique sur photo pour agrandir ca veut pas , autre exemple de probleme ma page wanadoo est en grande partie vide toute blanche,lorsque je clique sur la page de resturation systeme celle ci reste blanche, aidez moi svp je suis perdu.

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 août 2005 à 15:13
Salut,
le sp2 peut provoquer des bugs..tu en fais l'experience.
La meilleure methode pour installer le sp2 est de le faire sur un windows vierge et fraichement installé.
Mais regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-699-%5BWindows-XP%5D-SP2---Astuces-et-conseils
0
ub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
22 août 2005 à 21:20
bonsoir

Si ça m'arrivait je ferais un reformatage du disque dur après avoir fait des backup et une réinstallation bien propre de windows...

Mais surtout

C'est plus rapide que chercher des solutions à tous les problêmes qui vont se déclencher au fur et à mesure que la config va dégénérer...
Et puis un reformatage c'est bon pour la pratique...
Et c'est si bien un PC tout frais réinstallé qui rame pas, sans fichiers partout...

ub
0
comment on fait un reformatage et quels sont les consequences ? merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 15:08
Salut, tu peux faire un formatage en reinstallant XP.
La consequence de cela est que tout ce qui est sur le disque dur ou plus precisement sur la partition formatée va etre efffacé. Il fayut donc au prealable faire des sauvegardes. Il est possible dans le cas ou tu disposes de plusieurs partitions, de formater uniquement celle ou se trouve windows et de mettre tout les fichiers que tu veux conserver dans les autres partitions.
0
Thierry_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
24 août 2005 à 15:33
Aucun rapport avec le PB mais ta signature, à l'origine est finie par : show no mercy

See U
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Thierry_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 20:52
t'as peut etre raison...
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
24 août 2005 à 16:01
perso je trouve la solution de formater un peu barbare...
si chaque fois qu'il a un problème on lui conseille de formater...tu n'es pas sorti de l'auberge.
perso, je trouve que c'est la dernière solution à avoir.

pour ton problème...il est possible que le pare feu de windows te bloque l'accès au site que tu désires ou à certaines parties.
si tu utilises internet explorer, tu verras régulièrement en haut de la page web mais en-dessous de la barre d'adresse une nouvelle petite barre qui t'indique qu'il a bloqué quelque chose, tu peux cliquer sur cette barre pour lui demander d'afficher ce que tu souhaites.
tu peux également vérifier dans le menu outils, puis options internet que dans l'onglet sécurité, le niveau est sur moyen et pas plus.

Parallèlement à ça...et pour avoir moins de problème, il est préférable d'avoir un antivirus et un firewall propore (avast et kerio sont gratuits)
si tu as un firewall. alors tu dois désactiver celui de windows, sinon tu risques d'avoir des merdes.
pour cela, tu fais un clic droit sur le poste de travail, puis tu cliques sur gérer. Tu cliques ensuite sur services et applications de la fenêtre de droite puis sur services dans la nouvelle fenêtre.
tu peux double cliquer sur le service intitulé "centre de sécurité". tu peux arrêter le service et le mettre sur désactiver.

peut-être que tes problèmes auront disparu...

tu peux également utiliser le logiciel firefox et nous dire si tu as le même problème avec ce logiciel.

tchuss
0
24 août 2005 à 20:54
Salut wayreth
en aucun cas, je lui conseille cela, j'ai juste repondu à sa question:
comment on fait un reformatage et quels sont les consequences ?
--

Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
25 août 2005 à 10:42
tu n'étais pas spécialement visé, je parlais de quelqu'un un peu plus haut dans ce post
0