Dvd+R et dvd-R

pomelo -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, en fait j'ai une petite question de curiosite personnelle, bo voila je voudrais juste savoir la difference entre un dvd+r et un dvd-r et en quoi ca change dutiliser lun ou lautre?
bon voila jcrois que c tout> je vou remercie deja!!
a +
A voir également:

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Il s'agit de deux formats aux caractéristiques quasi-égales, portés par des acteurs économiques concurrents :

http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3#formats-enregistrables

Il suffit de vérifier que ton lecteur/graveur supporte le format. La plupart des lecteurs/graveurs actuels supportent les deux formats !
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0
oriella

j'ai le souci de lire un dvd-RW enregistré sur pioneer qui ne passe pas sur un lecteur philips - qui pourtant a la capacité de lire tous les formats ! mais est-ce des DVD préenreg ou enreg par moi ? je commence à me poser la question ?
pourrais-tu m'aider - merci d'avance
0
jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

salut

il n-y en a aucune il y a juste certain lecteur qui n'accepte que l un ou l autre mais de nos jours tous les lecteurs sont compatible dvd+r-r sauf rare exception.

0
pomelo

et ce ke je ne compren pa non plus c la difference entre dvd+rw, dvd_rw et dvd+r, dvd-r?
tu peu meclaireer la dessus? merci
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stuts :-)

Si quelqu'un pouvais me dire quoi faire ...

Je possède un portable Fujitsu avec un graveur Toshiba MK4025 et il ne prend pas les DVD-R! je voulais savoir si je pouvais faire une mise à jour de pilote ou autre pour régler le problème ?

Sinon je laisse tomber, je revends mes 25 DVD-R et je rachete des DVD+R qui eux fonctionnent ...

Merci d'avance pour votre aide.
:-)
0
Utilisateur anonyme

Si ton graveur ne prend pas les -, il n'y a rien à faire
0