Ecran bleu

soso -  
 rafiz -
bonsoir, quand je lance un programme mon pc se fige avec l'apparition d'un écran bleu quand cette chose arrive je suis obliger de le fermer a la tour je ne sait plus quoi faire

le programme en question je l'est sur le pc depuis2ans ,j'ai désinstaller passer ccleaner et réinstaller mais rien ne fait,même une restauration du pc na rien fait

j'ai pu voir ce qu'il y avait d'écris sur l'écran bleu
"exécutez l'outil de diagnostique système fourni par votre fabricant ,controlez la mémoire ,essayer de remplacer la carte graphique"

en ce qui concerne la mémoire elle est bonne
mais pour la carte graphique je dois faire quoi?
merci pour vos aides
A voir également:

18 réponses

GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

Donne-nous les specs de ton ordinateur, et quel logiciel cause ce problème au juste?

Obtiens tu également un code du genre Erreur STOP 0x000... ? Si oui, prends-le en note et donne-le nous ici !
0
soso

bonjour voici le nom de mon pc:
Machine name: ACER-755E621E64
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3

System Manufacturer: ACER
System Model: Aspire T650
BIOS: Default System BIOS

Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz (2 CPUs)
Memory: 1280MB RAM

Card name: ATI RADEON XPRESS 200 Series

c'est un jeu qui me pose se problème ,pour le code je ne sait pas je n'est pas eu le temps de lire tout si j'en vois1 je le posterais et encore merci pour ton aide
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

autre conseil tu peux faire une réparation de windows avec ton disque d'installation et si cela ne marche toujours pas note les codes d'erreur avant l'écran bleu et reviens nous voir
0
soso

ok vieux loup et merci ,juste 1petite question dans tousmesdrivers j'ai vue une carte graphique,il me propose 2choix pense tu que je dois la changer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fait un point de restauration système avant de charger et de changer ,comme ça si ça ne marche pas tu pourras toujours revenir en arrière
0
soso

ok vieux loup

il me propose 2 choix voici les noms:
Ati Radeon 9x00/Xx00/X1x00/X2x00/Xpress (drivers 10.2)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ca_95952.inf | Classe: display | Version: 8.593.100.0000 | Date: 10/02/2010 | Date de publication: 07/04/2010
pour celui j'ai 2choix: Option 1 - Full Software Suite Catalyst Software Suite 75.6 MB 10.2 2/24/2010 ou Individual Downloads WDM Integrated Driver 21.3 MB 10.2 2/24/2010

Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 (drivers 6.4 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: c2_31959.inf | Classe: display | Version: 8.241.0.0 | Date: 21/03/2006 | Date de publication: 13/04/2006 pour celui la que1 choix

si tu pouvais me dire lequel je doit prendre merci a toi
0
rafiz

Il faut prendre la IGP (integrated graphical port) car ta carte video est un chipset et non une carte.
0

il semble que seule la premiere soit marquée pour Xpress (la IGP n'a pas l'air de convenir)
0
soso

ok mais pour la première il y a deux choix :

Option 1 - Full Software Suite Catalyst Software Suite 75.6 MB 10.2 2/24/2010 Description:
Package Includes:
Display Driver
Catalyst Control Center
WDM Drivers

Option2- Individual Downloads WDM Integrated Driver 21.3 MB 10.2 2/24/2010
Description:
WDM Integrated Driver

lequel doit je prendre? merci a toi
0

je prendrais la plus complète la1 mais mets les en place pas à pas
0
soso

ok vieux loup je suis pas douée la dedans on verras bien:))) j'ai fait un point de restauration pc je te tiens au courant et merci
0
soso

donc j'ai fait c'est de pire en pire , ,donc j'ai supprimer par contre j'ai le code de l'erreur sur l'écran bleu le voici:

0x0000008E(0x000005,0xBA10AFB1?0xAD9C88B4,0x80

class pnp sys
adress:BA10AFB1
base at:BA108000
0

http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Le code d'erreur 0x0000008E peut être dû entre autres à un problème de mémoire vive. Il se pourrait qu'une de tes barettes soit endommagées. Combien de barettes possèdes-tu? Essaye de démarrer ton PC avec seulement une barrette à la fois afin de vérifier s'il n'y a pas une de tes barettes qui est endommagée.
0
soso

bonjour grifoli ,j'ai 2 barettes en tout j'ai 1,2GB ram
0

Ferme ton PC. Débranche le cordon d'alimentation. Ouvre ton boîtier et enlève une barette, puis démarre ton ordinateur. Essaye de partir le jeu en question. Si tu as encore l'écran bleu, ferme ton PC, enlève ta barette et remets ta seconde barette, puis démarre ton PC et démarre le jeu. Ça va permettre de savoir quelle barette est défectueuse.

Mais en passant, quel est le jeu au juste? Est-ce un jeu récent dont tu n'as pas les spec minimum pour y jouer ?
0
soso

le jeu en question c'est " primebackgammon " j'y joue depuis 5ans et cela fait depuis1mois que cette écran bleu est la,,je n'est pas de soucis avec d'autre programme que celui ci
0

Ok alors la carte graphique ne semble vraiment pas être un problème pour jouer à ce jeu. Essaye de faire les manips que je t'ai dites dans mon dernier post. Il se peut qu'une de tes barettes de mémoire vive soit défectueuse.
0
soso

ok grifoli je te tiendrais au courant et encore merci ,bon week end
0

vas voir sur http://ww38.windowsexpert.us/0x0000008e.html et charge le prog de réparation gratuit
bonne chance
0