Sous windows XP familliale

Fermé
adrets031 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 22:58
 adrets031 - 25 avril 2010 à 12:31
Bonsoir, j'ai également un soucis.
Voilà mon problème: depuis quelques jours, j'essai de résoudre mon problème d'ordinateur, mais rien y fait, bien qu'il rame un peu à cause de Mc Afee au démarrage, ce n'est pas à ce niveau qu'il y a un soucis..

Une fois allumé, tout parait normal à quelques détails près, tout d'abord la barre des tâches est revenue à l'ancienne version (grise et rectangulaire) et est verticale sur la gauche. De plus, sur le bureau, plus aucun icône ne veut bouger (je ne peux donc plus le réorganiser comme avant), certains icônes répondent, comme Open office 3 (mais on ne peut pas le déplacer), d'autres comme Internet explorer, non ( j'ai pourtant vérifié le bon branchement des fils de la Livebox, et tout fonctionnait jusqu'alors). Par ailleurs, j'ai souhaité mettre mes photos personnelles à l'abri d'un quelconque virus en voulant les transférer sur mon disque dur externe, cependant, si il accepte le "copier"/"couper", ce n'est pas le cas du "coller". Mais ce n'est pas tout, les autres fonctions de base tels que "rechercher" ne répondent plus non plus.

Tout ceci est arrivé en même temps, juste après l'installation automatique d'une mystérieuse mise à jour de windows, que j'ai tenté de supprimer en pensant qu'elle était l'origine de mes problèmes, mais impossible de la retirer, il est même écrit juste en dessous "cette mise à jour ne peut être supprimé". Je ne sais pas si c'est à cause de cette mise à jour ou non, mais la coïncidence est assez grande pour le penser.

En d'autre termes, je n'ai plus aucun accès à internet, mon bureau est figé voir inutilisable, je ne peux plus rien déplacer, coller ( même les "glisser" d'une fenêtre à l'autre ne fonctionnent pas), et la barre des tâches ne veut pas céder aux multiples tentatives de déplacements ( j'ai bien-sûr décoché "barre des tâches verrouillée" et cherché dans "paramètres" si je pouvais effectuer des modifications par rapport à tout cela, sans résultats).

Dans l'attente d'une solution, je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

jadellah Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 2
23 avril 2010 à 23:06
mnt je te conseil de formater ton pc avec XP

installer les pilotes

et le probleme est resoulu

car tout ces probs pour les resoudre tu vas telecharger des dizaines de logs

donc fais que je tai dis et bon soiré a toi aussi
0
kokof Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
23 avril 2010 à 23:15
bonsoir ;
avant de formater essaie de restaurer ton systeme à une date anterieure à la mise à jour. dans (outils systeme et sauvegarde et restauration)
ou bien encore au demarrage F8 lancer la derniere bonne configuration connue.

bonne chance
0
jadellah Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 2
25 avril 2010 à 00:14
ca peut taider
cest mieux que formater
0
Bonjour, merci pour vos réponses.

Malheureusement je suis tout simplement une victime du Bug Mc Afee..
https://www.zdnet.fr/actualites/un-bug-de-mcafee-conduit-l-antivirus-a-bloquer-les-pc-sous-windows-xp-39751069.htm

De ce fait, la restauration du système est impossible, et beaucoup de fonctionnalités sont altérées.

Mais je pense avoir trouver une solution, j'espère seulement qu'elle fonctionnera.

Merci encore et bonne journée
0