Chercher fichier
salut a vous tous
j'aimerais recuperer un fichier que j'avais deja modifier et enregistrer, je veux recuperer l'ancienne version, est ce que c'est possible?
merci d'avance
j'aimerais recuperer un fichier que j'avais deja modifier et enregistrer, je veux recuperer l'ancienne version, est ce que c'est possible?
merci d'avance
2 réponses
-
Ca depend du logiciel utilise. Avec emacs ou xemacs ca fait une version ficher~ (un "~" derriere le nom) pour l'avant derniere version. Avec d'autres logiciels ca peut faire un truc comme ".bak" derriere le nom. Je craints avec openoffice il n'y a pas de version saufegarde ? (Donc toujours faire soi meme!!!)
Il faut aller avec cd dans le bon repertoire et faire "ls -l" pour voir ce qu'il y a comme fichiers (et bien regarder les dates de modifications). -
Mmh je dirais plutot ls -a personnellement. Par exemple vi crée un .plop.swp pour un fichier en cours de modification, détruit à la sauvegarde, et parfois un plop~ à la emacs selon la manière dont il est configuré.
Enfin le mieux c'est quand même de faire de temps en temps un backup avant de charcuter un fichier ^^ En tout cas bonne chance