Chercher fichier

cobow -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut a vous tous
j'aimerais recuperer un fichier que j'avais deja modifier et enregistrer, je veux recuperer l'ancienne version, est ce que c'est possible?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Ca depend du logiciel utilise. Avec emacs ou xemacs ca fait une version ficher~ (un "~" derriere le nom) pour l'avant derniere version. Avec d'autres logiciels ca peut faire un truc comme ".bak" derriere le nom. Je craints avec openoffice il n'y a pas de version saufegarde ? (Donc toujours faire soi meme!!!)

Il faut aller avec cd dans le bon repertoire et faire "ls -l" pour voir ce qu'il y a comme fichiers (et bien regarder les dates de modifications).
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Mmh je dirais plutot ls -a personnellement. Par exemple vi crée un .plop.swp pour un fichier en cours de modification, détruit à la sauvegarde, et parfois un plop~ à la emacs selon la manière dont il est configuré.

Enfin le mieux c'est quand même de faire de temps en temps un backup avant de charcuter un fichier ^^ En tout cas bonne chance
0