Pb de démarrage de mon pc. Ecran noir

gramps Messages postés 7 Statut Membre -  
gramps Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir/ bonjour... j'ai un problème depuis deux jours avec mon pc dell inspiron 1525.
Donc il y a deux jours il s'est bloqué quand j'ai essayé de fermé une fenêtre internet, je l'ai éteint avec le bouton puis je l'ai rallumé, là un message me demande de ré éteindre mon ordinateur (je ne l'ai pas bien lu) ce que je fais puis je le rallume à nouveau après le logo qui s'affiche normalement j'ai un autre message soit me demandant de
"lancer l'outil de redémarrage système" ou de "démarrer windows normalement"

Et c'est là que vient le problème, j'ai essayé les deux une dizaine de fois mais à chaque fois après la barre de chargement mon écran reste noir et la souris apparait un peu après.

Je ne m'y connais pas trop en informatique, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une piste...

Sinon j'ai déjà tenté de formater, de lancer en mode sans echec sans résultat. les ventillos marchent. Le suis à peu près sûr que rien ne s'affiche même en très sombre, j'ai regardé à la lampe torche sous tous les angles. Je peux accéder aux bios...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
portable ou tour?
0
gramps Messages postés 7 Statut Membre

Portable :)
0
Utilisateur anonyme

retire la batterie branche la prise secteur et essai au demarrage et en meme temps appui sur la touche echap du clavier en haut a gauche tu laches et tu restaures
0

je viens d'essayer... ça ne change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sans aucun courant ni batterie essai de nettoyer tes grilles d'aeration du ventilateur voir si ce ne serait pas du a la poussiere avec une bombe a air sec et sans aucun produit
ces grilles se trouvent sur le cote ou dessous le pc
0

C'est peut-être ça vu que je ne nettoie jamais mon pc et qu'il traine toujours un peu partout... Mais je n'ai pas de bombe a air sec, j'irai en acheter demain.

merci pour ton aide, demain je posterai pour dire si ça a marché ou pas.
0

Malheureusement ça n'a pas fonctionner... Je vais essayer de le faire réparer par un professionnel mais si ça coute trop cher j'en achèterais un autre...
0
Utilisateur anonyme

re
il est nettoye c'est deja ca
je suppose et je dis je suppose <<que tu as cree tes dvd masters a l'achat du pc?
0

Dell les fournit... heureusement car je ne les aurais jamais créé sinon :)
0
Utilisateur anonyme

alors
au demarrage et en meme temps appuie sur la touche F11 et vois si tu peux faire une restauration d'usine ou une restauration du systeme
0

Merci beaucoup rainure@064! finalement j'avais donné mon portable à faire réparer, le disque dur était mort donc voilà maintenant tout va bien!
0