Comment graver 2 bande son sur le même DVD

Résolu/Fermé
starss - 23 avril 2010 à 19:19
 starss - 30 avril 2010 à 18:59
Bonjour
Je vous explique le problème j'enregistre des films qui passe a la télé et je les mets sur DVD.
J'enregistre sur un lecteur en vo et l'autre en vf et j'aimerais pouvoir garder les 2 bandes sons pour pouvoir les mettre sur le même film pour pouvoir les mettre directement ensemble sur DVD
Mais je ne sais pas comment faire ^^
Si c'est possible et si ce que j'ai dit est assez claire
merci d'avance

A voir également:

12 réponses

Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 7
23 avril 2010 à 19:22
ptete que ton dvd est comme ça
0
Salut, je pense que tu peux le faire. Cela depend peut être de ton logiciel, moi je le fais avec CdBurner.
Merci
0
Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 7
23 avril 2010 à 19:31
mais apres ou tu veux les lire dans un lecteur dvd ?
si oui laisse les comme ça
si non fait DVD de donné pour les formats .avi (dvix) mais illegal
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 25/04/2010 à 00:26
Et prélever des "droits d'auteur" sur des supports informatiques destinés à contenir des données personnelles, ce n'est pas illégal, ça ?
0
oui je veu lire dans un lecteur DVD ^^
donc je pense que effectivement je vais laisser comme ça car si c'est illégal je préfère pas le faire
Merci pour vos renseignement :)
bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/04/2010 à 11:07
Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal dans la démarche, puisque ce sont des enregistrements personnel, ou alors il faut m'expliquer quoi !

Le problème va être de créer le DVD-Vidéo avec deux flux audio. En regardant vite fait, je n'ai pas vu sur les logiciels d'authoring que j'ai, qui sont presque tous gratuits ou assimilés, mais le coup d'oeil a été rapide, comment faire pour ajouter un second flux audio directement. J'ai peut-être mal regardé après tout.

Je suis entrain de tester quelque chose.
Alors, j'ai pris un fichier vidéo quelconque en AVI avec sa bande audio en MP3. J'ai est ajouté un autre flux audio, c'est la même bande audio en AC3, pour en créer un BivX.
Voir ici : http://www.tutoriels-animes.com/...
J'aurais pu également faire un MKV mais c'est juste un test grossier que j'effectue.
Ensuite, avec ce fichier, je le passe dans DVD Flick, qui reconnait bien la présence des flux audio distincts, c'est déjà ça. Un logiciel comme AVStoDVD, ou un autre, doit savoir le faire sans doute.
Et résultat après encodage... le suspense est insoutenable...est que ça fonctionne ou pas.
Ben oui :)

Bon maintenant reste a affiné soit avec cette méthode, soit autrement sans doute, mais cela est possible.

Toutefois, si ton intention est de conserver le "format" orignal, peut-être du MPEG-2, je n'ai pas trop eu le temps de regarder comment faire.
On peut toujours à partir de la même méthode, passage par BivX --> DVD-Vidéo avec deux flux audio, puis transformation des fichier VOB en MPG avec Mpeg2Cut2, garder les flux audio s'ils sont multiples. Mais l'inconvénient est que cela oblige a faire des conversions multiples, donc risque de dégradation du rendu visuel, et il y a plus simple sans doute.
Je ne connais pas assez les encodeurs audio, pour savoir comment procéder.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!    
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci pour ta reponse et si ca marche ca serait genial mais est tu sur que c'est pas illegal ?
Merci bcp :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 avril 2010 à 20:25
Je ne le pense pas car il s'agit d'enregistrements personnels que tu as réalisé et en plus, on paie des taxes sur les DVD que l'on achète pour cela, en gros.

Sinon, toutes les personnes qui enregistre la télévision à l'aide d'enregistreur numérique ou avant avec des magnétoscopes seraient dans l'illégalité la plus totale. Et même en poussant plus loin, la vente des appareils permettant cela seraient du même coup hors la loi.

A l'attention de Arc-Atmos, dit nous en quoi tu estimes que c'est illégal avec argument, s'il te plait ?
Et si tu juges que c'est le cas, alerte la modération si tu veux.

Pour affiner ma réponse, les enregistrement s de la télévision que je fais sont en MPEG-2, pour la HD, je ne sais pas encore comme on fait.
Pour extraire la bande audio, je me sert de Quick Media Converter, mais d'autre logiciel sont capable de le faire. Pour la réalisation du BivX, le tutoriel me semble clair.
Je n'ai utilisé que des logiciels gratuits, c'est sur qu'avec un logiciel de montage multi-pistes audio, ce doit être plus simple.

A+
0
Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 7
25 avril 2010 à 17:05
dvix = comme ceux que tu telecharges avec emule ou ares ou clients p2p (peer to peer) et donc si tu ne respectes pas les droits d'auteur 2 ans de prison ....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/04/2010 à 20:01
Message initial : "Je vous explique le problème j'enregistre des films qui passe a la télé et je les mets sur DVD".
Ou as-tu vu qu'il parlait de téléchargement ?
0
oui c'est pas du téléchargements donc je ne comprends pas pourquoi ca serait illégal

Et arc Atmos j'ai réussi a faire ce que tu as dis avec les 2 pistes audio (Merci bcp pour ça :) mais je n'arrive pas a le mette sur DVD.
Avec DVDflick il y a un message d'erreur en disant que ca marche pas
Aurait tu un autre logiciel ?
Encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 avril 2010 à 18:55
Quelque fois, il faut passer outre les message d'avertissement de DVD Flick, et cliquer sur YES à chaque fois, et cela devrait marcher.

Autres logiciels susceptible de le faire, semble-t-il : DVDStyler, DivXtoDVD

Ce n'est pas possible avec NeroVision (payant), ou avec AVStoDVD ou encore SuperDVD Video Editor par exemple qui ne prennent en comptent qu'un flux audio.

Bon j'ai testé avec un petit fichier de 4 minutes juste pour voir la faisabilité, je ne garantie pas que tout sera bon, notement au niveau de la synchronisation audio qu'il faut vérifier avant la gravure.
A
0
merci bcp je vais essayer ca :)
0
Salut
Donc j'ai essayer et il y a tjs un problème au niveau du gravage.
SI j'ai un DVD normale est ce que je dois faire un truc particulier avant ?
Merci bcp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 avril 2010 à 02:40
Non rien, tu dois juste respecter la façon de graver d'un DVD-Vidéo.
DVD Flick par exemple, incorpore ImgBurn qui permet de graver l'Image ISO mais il faut le lui indiqué. En choisissant cela, on double donc la taille des données, avec par exemple 2 fois 4.3 Go.

Sinon avec n logiciel de gravure quelconque, on passe par l'option DVD-Vidéo et si celle-ci est absente, alors il faut passer par disque de données et ajouter TOUT, c'est à dire le dossier AUDIO_TS qui est vide donc pas très important si absent, et le dossier VIDEO_TS qui contient les fichiers IFO, BUP et VOB.

Le mieux serait tout de même de graver sur un DVD RW réinscriptible pour tester la validité du projet.
0
Salut je viens d'essayer avec un dvd RW et la ça marche avec DVD FLICK ( du moins j'arrive a imgBurn )
Est ce que c'est possible que ça vienne du DVD non rée inscriptible ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 avril 2010 à 23:29
Peut-être je ne sais pas.
Parfois certains graveurs peuvent ne pas "aimer" certaines marques même si à priori cela n'a rien à voir.
Il faut souvent privilégier les marques connues comme étant fiable c'est à dire Verbatim pour ne citer que celle-là et éviter celles no-name ou des grandes surfaces.
Ce ne sont que des suppositions bien sur.
0
Merci bcp mais enfaite j'ai ré essayer hier soir et ca a marché sur DVD flick :)
C'est comme je le voulais
Merci pour tout :p
0