Formater ordi lg XP

stratman Messages postés 224 Statut Membre -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
bonjour,

voila depuis quelque temps mon ordi bug et je voudrais le formater pour le remettre a ses parametres d'usines.le probleme c'est que je n'ai pas de CD et que je ne possede pas de partition cacher nommée recovery alors je me demander comment faire sachant que mon ordi est un LG(pc fixe ) et que je suis sous xp.

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Re vois ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Pour l'installation vois ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
1
stratman Messages postés 224 Statut Membre 7

ok merci mais on ne sait pas le faire avec un cd je suppose ?
0

oui masi je t'ai dit que je ne disposer pas de CD et pas de partition cachee recovery
0

Bonsoir,

As-tu une licence..si oui il te suffit de te faire prêter un Cd XP de même version que la tienne et de formater ton PC..Ce n'est pas le CD ou DVD de l'OS que tu achètes mais la licence donc tu peux faire une copie de ton OS..
0

non c'est une copie est c'est une des raison pourquoi de je veux formater car cela me bloque l'installation de programme comme MSN par exemple
0

Re qu'est-ce qui est une copie ta licence???
0

oui si on veux mon ordi a une copie de windows quand je l'ai acheter il n'yaver pas de cd et je ne saver pas qu'il etait une copie mais maitenant je veux le formater please aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, si, il faut entrer dans le bios et mettre ton lecteur CDROM en First boot puis valider..ensuite tu insères ton CD XP dans ton lecteurouvert, tu redémarres ton PC et normalement si tout se passe bien tu dois avoir un message qui te demande d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation..

Attention!! avant de faire tout cela, il faut faire la sauvegarde de tes données photos, musiques, vidéos et documents.
0

JE N'AI PAS DE CD D'INSTALLATION XP
0

Bonsoir, oui en effet, je constate que tu n'as pas ce CD et que en fait tu n'as pas de licence donc pas de possibilité de réinstaller Windows XP car impossibilité de l'activer..Donc il faut acheter une licence...
0