Lecture dvd son pas clair

Résolu
flo75 Messages postés 9 Statut Membre -  
flo75 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour
Je ne suis pas une "bete " du net....donc veuillez m'excuser si ma question vous semble stupide(on ne sait jamais)
J'adore la musique donc j'ai raccordé mon pc tout neuf à ma chaine hifi:ras mes mp3+cd audio sont impecs
Là où commence mon pble c'est lorsque je me suis attaquée à la vidéo
Les fichiers sont ok en lecture directe par contre lorsque je les grave le dvd a un son genre bouilli(tres dificile à décrire)
Idem avec un dvd du commerce donc j'en ai déduit que le pble provenait de la lecture dvd
Je n'ai pas encore de carte son;est ce là la solution????
Si oui j'attends svp vos conseils d'achat
Je m'interesse quasi exclusivement à la musique donc le son est primordial pour moi
Merci par avance de votre ou vos réponses
A voir également:

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Salut,

"J'adore la musique [...] mes mp3 [...] sont impecs"
La tu vas en faire bondir plus d'un !

Même avec la carte son intégré, tu ne dois pas avoir de souci pour lire un DVD et avoir un son correct. Essaye d'installer les derniers drivers pour ta carte son intégré.

Un problème un peu similaire a été traité sur un des forums de CCM il y a quelques jours et il a été résolu en mettant à jour les drivers donc, tu sais ce qu'il te reste a faire.
0
flo75 Messages postés 9 Statut Membre

Ce que tu as écrit s'appelle un raccourci....j'ai mentionné mp3 ET cd audio!
On est d'accord sur la différence de qualité entre les deux je pensais que c'était entendu depuis le temps ,meme s'il existe des paliatifs par ex un lecteur mp3 de tres bone qualité(iriver ifp700 pour ne pas le citer)
A part ça MERCI je viens en effet de telechargement un fichier pour améliorer mon lecteur dvd sur le site de dell
Je viens de tester et oh miracle ça marche!!
a+
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Pour la premiere partie de la réponse, ca tenait de la boutade car le sujet est abordé régulièrement et que les conversations sont "marrantes" à lire.

Bon c'est cool que ton problème soit résolu... ca confirme qu'il y a bien une version de drivers toute foireuse !
0
flo75 Messages postés 9 Statut Membre

Si ce n'était que pour me chatouiller le mollet...........ça va!
encore merci
et a+ ......enfin je ne tiens pas à avoir d'autres pbles
0