Disque dur externe 160 GB disfonctionne.

Fermé
Teexxss - 23 avril 2010 à 15:38
Pasglop40 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 23 avril 2010 à 15:43
Bonjour , je possède un disque dur externe Maxtor de 160 GB et j'ai l'impression qu'il vient de rendre l'âme mais d'une façon étrange. Ce disque externe dépend d'une alimentation et lorsque je branche le disque externe à cette alimentation même il ne fonctionne pas ( le clignotante rouge ne s'allume pas enfin il s'allume mais quelques millièmes de seconde ) donc je me suis dis que l'alimentation était morte donc j'ai fais le test suivant j'ai débranché le disque externe du boitier et rebranché l'alimentation et j''ai pu voir que le clignotant s'allumé. Donc là je pense que le souci provient du disque externe mais je ne vois pas vraiment comment il a pu rendre l'âme car la vieille il fonctionnait très bien.

PS : j'avais oublié l'alimentation chez moi et j'ai essayé de branché l'alimentation du pc portable sur le disque externe ( 85V ) et cela n'a pas fonctionné et j'ai peur que celui ci est fait buggé le DDE étant donné que le DDE demande que 5V ou 12V. Juste après je suis allé chercher la vrai alimentation et elle n'a tout de même pas fonctionné.

J'attends votre aide et vos conseils avec impatience.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Pasglop40 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 5
23 avril 2010 à 15:43
tu devrais essayer de tester ton DD en le branchant direct sans passer par son boitier ...en le branchant en SATA sur ton Pc par exemple =) tu verrais si il est mort ou pas !!! après je pense pas que tu lui ai fais du bien en lui mettant 85v au lieu de 12v ;=) mais je ne suis pas un expert ....bon courage
0