Probleme d'ecran noir entre autre !!!

Résolu
Pasglop40 Messages postés 108 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour a vous !!

Je viens en ces lieux pour vous faire part de mon problème =) vous vous en seriez doutez !! non ??

Un collègue ma passer son portable "Amilo 3438" car il avait un souci !! son écran est tout noir !!

Il n'a pas internet et m'as donc gentiment demander de voir si je trouver quelques choses pour lui venir en aide!!

j'ai donc parcouru quelque forum, mais sans reel succes pour resoudre mon probleme.

Le hic est que en ouvrant le pc, je me suis aperçu que des gros doigts tout sales et surement pas aguerri était passer par là !! résultats?? bah quelques vis abimer ou manquante!! enfin rien de grave, il doit bien m'en rester une ou deux par là. mais pire que ça, enfin je me demande car voici la ma question

j'ai trouver une fiche, celle près de la pile. Dont les fils qui la composent sont un tantinet soit peu trop dénuder a mon gout o__O les deux fils se touchent et étaient enrouler l'un a l'autre !!!
je n'ai pas une grande expérience en la matière alors je viens a vous pour éclairer ma lanterne !!!

est ce normal ?? j'ai beau regarder sur ma tour aucun fil ou câble n'est dans cet état !!
est ce que le problème de l'écran noir peut il venir de là ? pas envie de commencer a tout changer si c'est juste un ****bip** de câble \o/

donc je vous mets une photo du dits câble en espérant que vous pourrez me renseigner!! après je pense juste que un peu de scotch fera l'affaire =p ...ou alors !! bah j'ai pas encore fini ^__^

https://www.casimages.com/i/10042302365817232.jpg.html
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

c'est certain que si les câbles se touchent qu'il y a un problème de court-circuit.
a voir si cela n'a pas endommager autre chose !
mais comment en arriver a ce point là ???
A quoi est t'il raccordé ce câble ? ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Pasglop40 Messages postés 108 Statut Membre 5

et bien comment en arriver a ce point je ne sais pas !! comme je l'ai deja dis, certaines de ses connaissances ont du essayer de le réparer le PC mais sans y connaitre grand chose, ni même en ayant la lucidité de faire attention :'(
en ce qui concerne le câble il est brancher sur le bouton du wireless et sur la carte mère au niveau de la pile **cf: photo**
et comme tu dis j'espère que si court circuit il y a eu que ça n'a pas trop endommager de chose :p
0
Pasglop40 Messages postés 108 Statut Membre 5

je voulais savoir si je devais ou pas isoler ce câble ???
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ben bien sur qu'il faut isoler ; le mieux est de le remplacer.

0