Plus de souris ni clavier.....USB ok!!

davidos974 -  
Gargantua74 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour!!
alors j'ai un problème assez étrange!
windows a l'air de fonctionner correctement mais le soucis c'est que je ne peux rien y faire ....il ne reconnait plus mes périphériques d'entrée (souris-clavier) qui sont sans fil.

j'ai essayé de connecter une souris en USB....rien juste un son "d'erreur" j'ai l'impression.

j'ai testé le port USB en branchant mon iphone dessus et la miracle...il est reconnu. Donc mes ports usb sont ok.

mon seul accès en fait est dans le bios ou le clavier fonctionne correctement.

quelqu'un aurait il une réponse a ca...?
A voir également:

24 réponses

Gargantua74 Messages postés 100 Statut Membre 19

Salut à toi!

Question, tu as réinstallé les drivers de ta souris et de ton clavier?
0
davidos974

non pas du tout .... mais j'ai l'impression que mon windows a fait une mise a jour automatique et depuis ca....
0

Hmm... Justement, tente déjà cela. Si tes drivers ne sont pas à jour, essaye également de télécharger la version plus récente.
0
davidos974

justement... j'ai voulu reinstaller avec le cd d'installation qui.....fonctionne mais je ne peux rien faire apres car je ne peux pas naviger lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, oui oui..! ^^'

Question toute bête de ma part, tes piles ou tes accus... Ils sont chargés/neuves?

Tu as réinitialisé les détections via le petit boitier de réception de la souris et du clavier?

( si si je me sent en forme ce matin! :D )
0
davidos974

lol...alors pour les piles neuves je ne pense pas car se sont des piles d'origine (4 ans) mais elles sont rechargeable sur le socle... donc jstement pour savoir si ct les piles j'ai testé avec une autre souris en USB.....pareille pas de réaction ... juste un bruit inhabituel lors de son branchement "comme une erreur"

et pour la réinitialisation je l'ai faite aussi....

je suis meme parti ds le bios pour voir si ma souris et mon clavier sont détectés...apparemment oui j'ai vu affiché clavier souris en gris foncé... je ne sais pas si cet info peut aider lol!!
0

* Réfléchis *

Bon, les marques et séries de tes souris et clavier s'il te plaît..? J'ai beau creuser, j'ai jamais eu ce truc là... Donc une petite recherche approfondie s'impose! :)
0
davidos974

OK!
alors c'est logitech cordless rechargeable desktop (model name : Y-RK49)
0

Je regarde ça depuis quelques minutes! ^^ je te tient au courant.
0

Je creuse toujours! ^^
Sous quel système d'exploitation est tu..? (Xp, vista...)
0
davidos974

sous xp ! dslé pour le retard j'essayais des truc lol!!
0

Non non pas grave du tout voyons..! Donc!

As tu un autre pc chez toi pour les tester?

As tu essayé de changer de port USB..?

Si il y a un connecteur d'alimentation sur ton boitier récepteur, est-il correctement enfoncé? Le transformateur branché est-il chaud au toucher/ correctement branché dans la prise?

Dit moi si je me trompe ( j'ai presque le même modèle que toi...) en parlant des connecteurs qui vont de ton émetteur à ton pc:
- Il y a un connecteur vert pour ce brancher sur le port de la souris de ta carte mère.
- Il y a un connecteur USB pour le clavier ( voir même un adaptateur pour brancher ce câble directement sur le port clavier de la carte mère)
0

* prends son micro fans fil *
Roger on a perdu davidos..!
0
davidos974

oui je crois que c'est ca ...une prise verte pour la souris et un USB pour le clavier!
ils sont bien enfoncé !!! pour l'usb j'ai tenté de changé d'emplacement mais il me fait ajout d'un nouveau materiel!! chose que je ne peux pas validé puisque rien ne fonctionne lool!!

j'ai tenté de reinstaller windows du coup et la.....stupéfaction je ne peux pas!!! il me lance le windows normalement pourtant je suis parti ds le bios pour démarrer mon ordi sur le CD!!!

je crois que le probleme ne viens pas que de la souris et clavié....
0
davidos974

a et non je n'est pas d'autre ordi pour tester ma souris juste un portable qui n'a pas le bon connectik !!
0

Booooooooh... Tu n'as pas une souris normal et un clavier avec fil histoire de faire un test? ^^

Mais réinstaller windows... :s J'suis toujours contre pour des soucis de matériels..! ^^
0
davidos974

heu non juste une souris avec une cle usb que j'ai deja testé dessus mais toujours rien .....c'est incroyable ce problème!!!!
0

Non pas tellement incroyable, c'est peut être tout simplement que ton récepteur est mort... :s Si tu as suivis la procédure habituelle:
- appuyer sur le bouton du récepteur
- appuyer sur le bouton de la souris ( le rouge en dessous )

- attendre 20 sec à peu près

- appuyer a nouveau sur le bouton du récepteur
- appuyer sur le bouton sous le clavier

Que tes drivers marchaient avant et plus maintenant... Que ton clavier fonctionne sous le bios ( normal puisqu'il est l'obligation de base pour paramétrer un pc... ) et pas sous windows... C'est que le récepteur doit forcément avoir du plomb dans l'aile... Le pire c'est pas ça, c'est que comme tu ne peux pas naviguer sur ton pc... Ben on est un peu dans le noir total! ^^'
0
davidos974

ok je v refaire la procedure de la mise en route de la souris j'avais pas attendu les 20 sec lol!! je v voir .... la je viens de passé l'aspi ds le boitié....au cas ou ..
0

ok, je reste en stand by...!

* mode café power on *
0
davidos974

arfff rien....
mais si effectivement ma souris-clavier ne fonctionne pas (probleme matériel) normalement ma petite souris usb devrais fonctionner c'est ca qui m'inquiète!! tous les périphériques de sorties marchent bien (ecran, son, iphone) et les périphériques d'entrées posent problème....
0

Tu t'y connais un peu en bios?
0
davidos974

vite fait ...lol
0

Bon bon, je vais pas te faire faire des choses trop difficiles! ^^
Déjà j'espère qu'il est en français ton bios ce sera plus simple.

Note bien quelque part ce que je vais te dire..! :D

bon tu ouvres ton bios, tu va dans "avancé" et tu cherches 'souris PS/2'. Si il est désactivé active-le.
Et jette un coup d'oeil sur 'Mode Usb' si il est en mode auto, met le en activé.

Comme je sais que les bios sont aussi divers qu'avariés, il se peut surement que les noms des onglets changent. dans ce cas tu cherches ce qui se rapproche le plus de PS/2 ( avec marqué souris) et de regarder quel était son mode avant...
Ne modifie rien de plus, de toutes façons sur ces deux paramètres là tu ne risques rien du tout...

Donc je récapépète: tu note tout ça et tu essaies. Si c'était différent de ce que je viens de te dire, note les paramètres qui étaient choisis et dit moi si cela à fait quelque chose...
0
davidos974

ok je v voir....il est en anglais mon bios .... ma carte mere c'est asus P5K se pour info !!
0
davidos974

alors le seul "fichier"que j'ai trouvé c'est advanced > USB configuration >et dedans j'ai :
usb function (enabled)
usb 2.0 controller (enabled)
usb 2.0 controller mode (Hispeed)
bios ehci hand off (enabled)
port 64/60 emulation (disabled)
legacy usb support ( auto)
0

et pas une trace nulle part du port Ps/2..? :s
0