Mon PC redémarre en boucle

Résolu/Fermé
mac_bride Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - Modifié par mac_bride le 23/04/2010 à 02:06
 de quoi - 8 août 2013 à 19:19
Bonsoir,

Voilà j'ai un PC qui redémarre parfois en boucle au hasard ou parfois quand il fait un effort comme ouvrir des programmes ou bien ouvrir le menu Démarrer (oui le menu Démarrer faut vraiment faire un effort :D). Notez aussi qu'il peut même redémarrer après la détection du DD et de mon lecteur DVD sur le BIOS c'est-à-dire après le POST.

J'ai essayé de remplacer la barrette de RAM, sans résultat.
J'ai changé l'alim, sans résultat.
J'ai nettoyé le ventilateur et le radiateur du processeur et même réinséré le processeur, sans résultat.
J'ai testé mon matériel sur d'autres ordis (carte graphique, DD, RAM, carte réseau) et ils fonctionnent parfaitement.
J'ai enlevé les cartes une à une mais sans résultat.
Alors là, je suis à cours d'idées et sur le bord de jeter l'éponge.

Voici sa config:

Carte mère MSI 694T Pro Socket 370
Processeur Intel Celeron 950 Mhz
RAM Kingston double face PC-133 512 Mo SDRAM 1 barrette
Carte graphique AGP PowerVR Kyro Hercules 3D Prophet 4000XT 64 Mo
Windows 98 SE

Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment besoin de cet ordinateur!

29 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 06:58
Tu as fais un reset de ton bios ? t'enlève la pile de la carte mère ou tu bouge le chevalier et tu le remet 10 min plus tard !
0
mac_bride Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 14
27 avril 2010 à 23:55
oui je l'ai déjà fait mais je l'avais laissé 2 min en dehors est-ce que ça fait une grande différence le temps?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 00:42
Un fois sur un PC je l'avais enlever 5 min et il rebooté toujours, je l'ai laissé 20 min et ça allé mieux ! On sait jamais ...
0
mac_bride Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 14
28 avril 2010 à 00:56
voila ca na rien fait MAIS j'ai réinitialisé les paramètres du BIOS par défaut et aussi augmenté un peu le FSB et ca na pas redémarré encore il a passé le logo MSI pendant la détection des DD et du lecteur CD chose quil ne pouvait pas faire avant! croisons les doigts je suis sur une bonne piste :D
0
mac_bride Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 14
Modifié par mac_bride le 5/05/2010 à 03:15
Eh ben non il a redémarré en pleine copie des fichiers... je soupçonne le processeur qui est en cause car je l'avais overclocké à 1.4 GHz et il allait un peu plus loin sans redémarrer mais si l'ordinateur demande un effort au processeur alors là il redémarre. Je ne sais plus quoi faire, il faudrait que quelqu'un aie un Pentium III ou un autre Celeron à Socket 370 à dispo mais j'en connais pas... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mac_bride Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 14
31 mai 2010 à 04:18
Bon en fin de compte je me suis acheté un nouveau PC bien plus performant (un Pentium D 3,4 Ghz) et j'ai gardé l'autre pour les pièces. Merci quand même! :P
0
quand ton pc fait une action ..ton processeur surchauffe ..don verifi le ventilo et nettoi un peu les entour ..ca pourra marché ..
0
essayez avec le cd xp en utilisant reparer
pour moi ca ete
0
tancas1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 18:18
Bon je vous répond a cette question une technique infaible je pense j'ai eu 2 gros probleme et sa a marcher le tiens et un autre ou je ne pouvais plus acceder a internet voila ma solution vu que tu ne peu pas aller a ton bureau il faut deja aller au 'sans echec' la tu devra redemarer ton pc je ne c'est pas si l'on peu le faire sur tout les ordinateurs mais si par chance tu a un acer ta vraiment du bole alor des que tu est au bureau mode sans echec tu va dans
menu demarer
panneau de configuration
systeme de sécuriter
tu clique sur sauvegarder et restaurer
restorer les parametre ou votre ordinateur
méthode de récupération avancer
et restaurer les parametre d'usine de votre ordinateur

cela va totalement renistialiser ton ordinateur je sais si tu a des jeu ect c'est soulant mais dit toi que moi j'ai eu la bétise de pas pouvoir utiliser mon ordinateur pendant plus de 5 mois a cause de sa donc sa en vos la peine si tu a le choix entre tes sauvegarde ou ton ordinateur. si tu veut me poser des question envois sur mon adresse mail zozoc22@yahoo.fr a qui conte veut plus d'Imformation si je vous aide avec ce texte envoyer moi un mail sa me ferait plaisir.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 avril 2010 à 07:14
alors là tu dit tout
car si le flashage du bios a foiré ou n'était pas nécessaire !
ta carte mère est probablement foutue .
probablement la cause du non démarrage. aie aie .
-1