Enregistrer piano

Fermé
Nathalia 95 - 22 avril 2010 à 23:55
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 23 avril 2010 à 21:46
Bonjour,

Pianiste semi professionnelle, j'aimerais m'enregistrer en train de jouer à l'aide de mon ordinateur. Cependant, novice en informatique, j'aurai besoin de quelques conseils quant au matériel à acheter et à la manière dont je doit m'y prendre pour obtenir un son de qualité semi pro, suffisamment propre pour pouvoir le faire écouter à des amis sans rougir de honte...
Je travaille sous windows XP, et mon PC est bien sur dans la même salle que mon piano.
Je vous remercie de votre aide!

Nathalia95
A voir également:

5 réponses

desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
23 avril 2010 à 03:47
Bonjours,

Premièrement, pour tout enregistrement semi-professionnel, il te faut une carte son qui se branchera en IEEE 1384 (Firewire) ou en PCI directement voir USB pour une carte bas de gamme. Il te faut ensuite un logiciel d'enregistrement compatible avec ta carte son (en générale tous). Cubase SX3 ou SX4, Ableton 7 ou 8, Nuendo : Ces logiciels sont des logiciels professionnels et ne sont pas facile à utilisé, niveau budget c'est pas rien à part un cracker. Le seul problème avec les autres logiciels d'enregistrement c'est que ton son à la sortie de la carte
sera :

_Non normaliser
_Brut

Si c'est ce que tu souhaites, voila le logiciel de référence simple d'utilisation :

_Audacity

Voili Voilou

j'espère t'avoir aider tout de même

Sincèrement Desperadisse
0
Merci beaucoup Despersadosse. Et est ce que tu aurais une idée d'une carte son en particulier, d'une bonne qualité et, si possible, pas trop chère?
0
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
23 avril 2010 à 18:28
Souhaites-tu une carte son en Firewire, PCI ou USB. Selon les ports de ton PC. Dit moi et je te conseillerais ^^
0
Alors j'ai un port USB et un port PCI. Est ce qu'il y a des differences de qualité selon le port qu'on utilise? Je te remercie en tout cas, j'y vois plus clair! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
23 avril 2010 à 21:46
Le port PCI aura une meilleur qualité que le port USB encore faut il trouver une carte son en port PCI. Ce que je peut faire c'est que je peut te trouver une carte Firewire en PCI et en complément te trouver une carte Firewire pour une qualité optimal ^^
--
Je sais des chose que je ne sais pas , mais les chose que je ne savais pas ne seront pour moi que le début du savoir !!!
0