Pbm explorateur WIndows

Filo... Messages postés 38 Statut Membre -  
Filo... Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Lorsque je lance un film avec Windows Média PLayer (WMP) mon PC m’affiche le message suivant : « Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme : EXPLORATEUR WINDOWS ». Idem avec le fichier « DRWTSN32.exe » (notamment qd je tente de modifier les propriétés d’ouverture d’un fichier), sauf qu’avec ce dernier, mon système est bloqué et il ne me reste plus qu’à démarrer !

Par contre, lorsque je (dé)coche l'Explorateur de "Windows" et "Generic Host Process for Win32 service" dans le menu de "prévention de l'exécution des données (DEP)" (Propriété système/avancé/performance – paramètres), le problème prend fin, mais mon niveau de sécurité est réduit et surtout mon problème n'est en rien résolu, d'autant plus que je ne sais pas pourquoi cet incident se produit. A moins qu’il ne s’agisse d’un conflit entre WMP (que je viens de ré-installer) et DivX Player dont j’ai fais récemment une mise à jour (logicielle et codecs).

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la démarche à suivre pour résoudre mon pbm (mis à part supprimer purement et simplement WMP, qui est qd même bien utile ;o) ?

Ci-dessous le rapport d’erreur de windows pour EXPLORER.EXE :
C:\DOCUME~1\Filo\LOCALS~1\Temp\WER2586.dir00\explorer.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\Filo\LOCALS~1\Temp\WER2586.dir00\appcompat.txt

Je précise par ailleurs que ça ne doit pas être un pbm viral, car j’ai passé ma bécanne à la moulinette avec PANDA et TREND en ligne, NORTON2005, STINGER, AD-AWARE & Cie, mais RAS. J’ai tenté une restauration Système ; idem sans changement.

Merci, Filo
A voir également:

1 réponse

Filo... Messages postés 38 Statut Membre 38

Ben, ben, y a personne qui s'intéresse à mon sujet ? Pas grave, j'ai trouvé la soluce' et j'vous dirai pas laquelle ... Nannnnnn, j'déconne.

Dans menu Démarrer -> Exécuter -> taper : regsvr32*/u*shmedia.dll -> OK
NB : remplacer les "*" par des espaces.

Cette commande désactive la prévisualition des vidéos dans l'explorer, ce qui est souvent une source de plantages.
Merci qd même, et bonne soirée.

Filo

Ps : merci à dude2005
0