Transformer une MCF en mise en forme en dur

JPV -  
 JPV -
Bonjour,
J'utilise une version 2007 d'Excel pour construire un planning de production

Grace à la mise en forme conditionnelle, je fais varier la couleur de mes cellules en fonction d'une valeur (comprise entre 0 et 10) contenue dans la cellule (Ceci me permet d'avoir un rendu visuel du planning)
Pour que mes collègues qui utilisent la version 2003 puissent avoir la représentation graphique du planning, je souhaite copier le tableau dans un fichier V2003 avec les couleurs correspondantes pour chacune des cellules.
Quelqu'un connait il la manipulation ?
Merci de votre aide
JPV
A voir également:

6 réponses

JPV

Qulequ'un a t il des infos ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

il suffit que tu enregistres (enregistres sous pour plus de sécurité!) le fichier au format .xls
s'il y a problème de compatibilité entre les 2 versions, Excel te le signale. mais dans ce cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire.

je l'ai fais avec un fichier contenant une mise en forme, cela m'a seulement changé les couleurs car elle n'existait pas dans la version 2003.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir
ce qui est certain:
si la version 2007 comprend plus de trois MFC elle n'est pas compatible car 2003 n'en accepte que trois.
Crdlmnt
0
JPV

en fait, je cherche à transformer la MFC en couleur en dur dans le fichier
0
Utilisateur anonyme

en dur
c'est-à-dire? ne pas pouvoir la modifier?

tu veux protéger la feuille?
pour ça, tu vas dans l'onglet "Révision" du ruban, puis dans la partie "Modifications", tu cliques sur "Protéger la feuille".
après c'est toi qui vois ce que tu veux permettre de faire.
pour vérifier si la MFC peut être changer, il te suffit alors de voir si le bouton "Mise en forme conditionnelle" est grisé ou pas.
0
JPV

Non, je souhaite transformer la MFC pour que devienne une mise en forme tout court (un peu comme si je faisais une photo à un instant "t"
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
tes collègues sont-ils susceptibles de modifier le planning ?
si c'est non tu peux le transformer en pdf qui gardera ta MFC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPV

Ils sont susceptibles de l'utilser pour faire d'autre choses avec (dans Excel 2003)
0
JPV

Qulequ'un a t il des infos ?
0