"Nettoyer" son ordinateur

Cruumble Messages postés 23 Statut Membre -  
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
J'ai mon ordinateur depuis un an , et j'aimerais savoir si j'ai des virus dans l'ordi ou autres . Je possede avast comme anti-virus mais il m 'a signaler quelque fois qu'il avait detecté un virus et je suppose qu'il l'a supprimé . Mais j'aimerais savoir comment vérifier.
( Au début mon pc n'allait pas si lentement que sa et j'ai remarqué qu'il avais ralenti et que nottement des pages de pub s'ouvrait souvent alors que d'habitude sa n'arrivait jms . )
J'aimerais savoir aussi si "défragmenter son disque dur" c'est synonyme de "nettoyer son disque dur" .
Merci beaucoup d'avance .
A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,
Normalement lorsque Avast détecte un virus, il te propose soit de le supprimer soit de le mettre en quarantaine. Penser à le lancer pour qu'il scanne ton pc.
Ccleaner permet de faire du nettoyage et est très simple à utiliser.
Auslogic Disk Defrag permet de défragmenter une partition et me semble plus rapide que l'outil sous Windows.
Auslogics Registry Cleaner fait un peu la même chose que Ccleaner.
Ces logiciels gratuits peuvent être téléchargés chez par exemple 01net.com

a+

pépé
1
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

tu as aussi les logiciels nettoyeur de disque et scan disc. dans démarrer, programmes, Accessoires, outils système.
0
Joseph BOGGS Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Il faut regarder sous:

Tous les programmes => Accessoires => Outils système

Nettoyage de disc - selectionner "C:" en priorité

&

Defrag - idem "C:" en priorité

Ce qui devrait accelerer la M/C.

Ensuite faire un scan avec l'anti-virus.
0
Cruumble Messages postés 23 Statut Membre 1

Merci beaucoup je vais essayer alors ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wawann44 Messages postés 181 Statut Membre 1

il y aussi " spybot " pour les spywares ! je l'utilise ainsi que avast et ccleaner !
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

Bonsoir,

si tu as vraiment des doutes d'infection et si tu veux un "vrai" nettoyage, va poster un message dans le forum 'Virus/sécurité', tu vas rencontrer des "pros". J'ai eu l'occasion d'avoir à faire à leurs services et ca ne plaisante pas...
Par contre attention il faut que tu ais conscience que tu t'embarques dans quelques chose de très long...mais de très efficace si ton PC a vraiment des pbs, que ce soient d'infection ou simplement de ralentissement pour cause de logiciels 'parasites'..

Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0