Question pour les DJS

cody242 -  
madnat Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,
je débute dans le monde des DJ et j'ai appris les base du mixage ou il faut régler le BPM et le pitch.
Mais en changeant ces donnée de la musique je trouve que la musique est trop rapide ou trop lente, elle est pas comme en lecture normal et sa fait bizarre et on est obligé de garder tout le temps le même BPM car si la première chanson est à 100 BPM alors on ajuste la suivante à 100BPM et la suivante etc...
Y a surement un truc qui ma échapper, faut réajuster le pitch après le calage de la chanson ?
A voir également:

13 réponses

madnat Messages postés 464 Statut Membre 54

Non jamai, ne deregle jamias le BPM imagine t en soiree et les gens dance sur la piste a un certain rythme et si tu le change sa vas etre le bordel huhu ^^ c'est pour cela que tu doit respecter un range, le miens c'est (-4 max ou +4max) sa veut dire que si j'ai un BPM de 120, mon max sera 124 et mon min sera 116 et pour repondre a ton autre questions, sir des platine normallement tu as un bouton nomee Keylock ou sur ton software (je sais pas avec quoi tu mix) qui permet de chnager le tempo mais en gardant les meme sampl, la meme voix etc...
1

oui car le Pitch sert a regler le BPm ^^ et tout sa depend des style... Pour l'electro le BPM sera en moyenne 128, la house environs 123, le rap environs 110, et le hip hop environs 95, la techno 135 et puis voila tout les genres on un BPM moyen.

Il faut que tu t'impose des style mais si tu veut passer de l'electro au RAP il faut faire un break comme une entrax entre les 2 genre...

Ah nan je ne conais pas beatmix 00
1

bah dance c'est environs 125 donc sa vas tu symcronise ^^ mais genre si tu etu passer au rap tu fait un break et tu repart et we apres sa c'est ma marge, chacun applique la scienne mais si tu veut passer de 126 a 130 tu vas passer une musique de 126 pui de 127 pui de 128 puis de 138 puis de 130, tu vas pas direct fare du 126 a 130 sa ferai un trop gros decallage!!! et les chanson par suite c'est toi qui voit ^^ mais normallement avec les logiciels ta une page "browse" qui te permet de choisir tes musiques par genre puis par BPM...
1

bah moi je grave mes CD's ou je mix avec l'ordi ^^ et tu peut mettre autant de zik que tu veut par CDs
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cody242

Je mix avec atomixmp3 la version d'essaie ( je suis pas DJ en soirée mais j'apprend à mixer) quand on bouge le pitch le BPM change aussi, ton -4 et +5 max tu fait en fonction de la première chanson? si la première est à 100 toute les autre seront entre 96 et 104 de BPM? Et y a un truc qui s'apelle beatmix sa change le BPM sinon y a pas de Keylock.
enfaite quand on cale les musiques ont change quoi?
merci pr les réponses
0
cody242

Ok, mais c quoi une entrax? une pause carrément? et quand on veut caler une musique on change le pitch qui change le BPM mais avec une marge comme -4 +4 ?
On peut pas mettre les chansons comme sa faut les mettre par style, il faut en mettre combien de chanson à la suite par style mois c surtout la house et le dance. Mais je sais pas si le dance c pas pareil que le house?
merci pr la réponse
0
cody242

Encore une autre question, vous les DJS vous les achetez où vos CD, c'est des CD spéciale ou c d normal que tout le monde peu achetez.
peut on achetez un CD avec plusieurs chanson dessus et le mettre en soirée, ou ne faut il q'une seule chanson sur un CD?
merci d réponses
0
cody242

Tu grave avec quel marque de CD?
0

xD n'importe, les platine c'est pas des lecteur CD pour rien lol
0
cody242

ouais mais y a pas une marque qui restitue mieux la qualité, ou je ne sais quoi.
d'après vous un budget de 300 eu c assez pour commencer,k sachant que je compte juste achetez les platines CD et une table de mixage + un casque.
0

bah si tu veut bien commencer ^^:

http://www.thomann.de/fr/numark_cd_dj_in_a_box.htm

la ta tout ce que tu veut, 1 table de mix, 2 platine CDs (elle ont terrible je les ai essayes) et un casque audio Dj =)
Voila, si je serai toit je prendrai sa drect car c'est bien pour commencer et pour evoluer etc....
0
cody242

ok, c un peu chère pour moi mais je connais quelqu'un qu'est patron d'une entreprise je pourrais avoir moi chère le matos.

Sinon peut on scratcher avec des CD, j'ai lu que s'était qu'avec les vinyle, et peut mettre une clé usb sur ses platines ou la table de mixage?
g entendu dire que les DJ pouvaient avoir les nouvelle musique avant leur sortie c vrai?
0

1= Oui tu peut avec la majorite, Pioneer, denon, numark etc... Mais ce ne sera jamais le toucher du vynil a part la ns7
http://neonsign.files.wordpress.com/2009/03/ns7_angle_lg.jpg

2=Oui et Nan, encore une fois cela depend de ta platine, mais rare on des sortit USB sauf les platine pour IPOD....

3=J'aimerai bien, xD MAIS C'EST FAUT
0