Question pour les DJS

cody242 -  
madnat Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,
je débute dans le monde des DJ et j'ai appris les base du mixage ou il faut régler le BPM et le pitch.
Mais en changeant ces donnée de la musique je trouve que la musique est trop rapide ou trop lente, elle est pas comme en lecture normal et sa fait bizarre et on est obligé de garder tout le temps le même BPM car si la première chanson est à 100 BPM alors on ajuste la suivante à 100BPM et la suivante etc...
Y a surement un truc qui ma échapper, faut réajuster le pitch après le calage de la chanson ?
A voir également:

13 réponses

madnat Messages postés 464 Statut Membre 54

Non jamai, ne deregle jamias le BPM imagine t en soiree et les gens dance sur la piste a un certain rythme et si tu le change sa vas etre le bordel huhu ^^ c'est pour cela que tu doit respecter un range, le miens c'est (-4 max ou +4max) sa veut dire que si j'ai un BPM de 120, mon max sera 124 et mon min sera 116 et pour repondre a ton autre questions, sir des platine normallement tu as un bouton nomee Keylock ou sur ton software (je sais pas avec quoi tu mix) qui permet de chnager le tempo mais en gardant les meme sampl, la meme voix etc...
1

oui car le Pitch sert a regler le BPm ^^ et tout sa depend des style... Pour l'electro le BPM sera en moyenne 128, la house environs 123, le rap environs 110, et le hip hop environs 95, la techno 135 et puis voila tout les genres on un BPM moyen.

Il faut que tu t'impose des style mais si tu veut passer de l'electro au RAP il faut faire un break comme une entrax entre les 2 genre...

Ah nan je ne conais pas beatmix 00
1