Probleme de version gcc [compliqué]
Résolu
alucard74
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je travail en ce moment sur un projet developper en c++ qui avant etait compiler avec gcc4.2.2 sous un mandrake.
Moi je suis passé a un kubuntu 9.10 ou le compilateur installé est gcc 4.4.1
Les erreurs que j'avait a la compilation etaient du a des include manquant: (cstdlib par exemple pour les exit() qui n'est plus inclu dans iostream)
J'ai corrigé ces erreurs mon code compile mais il y a des chose etrange qui se passe par exemple j'ai une valeur de retour de 139 alors que mon code (26 000 lignes) ne comporte que des exit() exit(0) exit(-1) exit(1) ou exit(2)
Je voulais savoir si il y a autre chose a faire que rajouter les include manquant pour le portage du code de gcc 4.2.2 a gcc 4.4.1.
Et autre question je voudrais savoir si il est possible d'installer gcc 4.2.2 sans desinstaler la version a jours et pouvoir choisir l'un ou l'autre pour la compilation et si oui comment il faut faire.
Merci d'avance de votre aide n'hesitez pas a me demander si vous avez besoin de plus d'information.
Moi je suis passé a un kubuntu 9.10 ou le compilateur installé est gcc 4.4.1
Les erreurs que j'avait a la compilation etaient du a des include manquant: (cstdlib par exemple pour les exit() qui n'est plus inclu dans iostream)
J'ai corrigé ces erreurs mon code compile mais il y a des chose etrange qui se passe par exemple j'ai une valeur de retour de 139 alors que mon code (26 000 lignes) ne comporte que des exit() exit(0) exit(-1) exit(1) ou exit(2)
Je voulais savoir si il y a autre chose a faire que rajouter les include manquant pour le portage du code de gcc 4.2.2 a gcc 4.4.1.
Et autre question je voudrais savoir si il est possible d'installer gcc 4.2.2 sans desinstaler la version a jours et pouvoir choisir l'un ou l'autre pour la compilation et si oui comment il faut faire.
Merci d'avance de votre aide n'hesitez pas a me demander si vous avez besoin de plus d'information.
A voir également:
- Probleme de version gcc [compliqué]
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Version gratuite de word - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
pour le exit(-1), c'est très possible
une possibilité c'est d'aller chercher le compilateur et prendre le fichier tar.gz, et l'extraire dans un répertoire, par ex. gcc422
et utiliser gcc422/bin, gcc422/lib, etc pour la compilation
une possibilité c'est d'aller chercher le compilateur et prendre le fichier tar.gz, et l'extraire dans un répertoire, par ex. gcc422
et utiliser gcc422/bin, gcc422/lib, etc pour la compilation
Merci de ta réponse.
Voila je n'ai plus que des exit -1 0 1 ou 2
mais j'ai tjr ce code de retour 139
Voila le code présent dans mon interface java qui lance un exe en c++
J'avais prevenu c'est pas un projet trés simple ^^
Serait il possible que ce soit les exit(-1) qui me renvoie 139? (pour une histoire d'unsigned int ou je ne sais quoi?)
Sinon quelqu'un a une idée pour que je puisse compilé ac gcc 4.2.2 sans desinstaller la version 4.4.1
Voila je n'ai plus que des exit -1 0 1 ou 2
mais j'ai tjr ce code de retour 139
Voila le code présent dans mon interface java qui lance un exe en c++
J'avais prevenu c'est pas un projet trés simple ^^
java.lang.Process process = runTime.exec(temp); System.out.println("Code de retour : " + process.waitFor());
Serait il possible que ce soit les exit(-1) qui me renvoie 139? (pour une histoire d'unsigned int ou je ne sais quoi?)
Sinon quelqu'un a une idée pour que je puisse compilé ac gcc 4.2.2 sans desinstaller la version 4.4.1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok,
C'est justement sur cette procedure que j'ai besoin d'un peu plus d'info. (Je suis pas vraiment au point niveau compilation.)
J'ai extrait l'archive dans un dossier mais je ne sais pas comment l'utiliser sans pour autant l'installer (de peur que ça m'ecrase la nouvelle version)
pour info voila ce que le dossier contient
Merci de ton aide
C'est justement sur cette procedure que j'ai besoin d'un peu plus d'info. (Je suis pas vraiment au point niveau compilation.)
J'ai extrait l'archive dans un dossier mais je ne sais pas comment l'utiliser sans pour autant l'installer (de peur que ça m'ecrase la nouvelle version)
pour info voila ce que le dossier contient
ABOUT-NLS compile configure FAQ INSTALL libdecnumber libmudflap ltcf-c.sh maintainer-scripts mkdep symlink-tree boehm-gc config configure.in faq.html install-sh libffi libobjc ltcf-cxx.sh Makefile.def mkinstalldirs ylwrap BUGS config.guess contrib fixincludes intl libgfortran libssp ltcf-gcj.sh Makefile.in move-if-change zlib bugs.html config-ml.in COPYING gcc LAST_UPDATED libgomp libstdc++-v3 ltconfig Makefile.tpl NEWS ChangeLog config.rpath COPYING.LIB gnattools libada libiberty libtool-ldflags ltmain.sh MD5SUMS README ChangeLog.tree-ssa config.sub depcomp include libcpp libjava libtool.m4 MAINTAINERS missing README.SCO
Merci de ton aide