Bloqué par Malware/virus/trojan

meldireen -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je suis chez des amis qui ont un pc infecté par plusieurs saloperies dont :
- heur.html/malware
- TR/Crypt.ZPACK.Gen.

Leur antivirus est Antivir (Avira). Je ne peux pas les supprimer même quand avira me le propose à chaque fois ils reviennent. Pour heur.html je bloque l'accès et rien ne change et quand au second, lorsque je clique sur supprimer ou mise en quarantaine rien ne change non plus. Je ne peux même pas chercher de solutions sur le net. A chaque requete de scan en ligne (Kaspersky, trendmicro ou autre) je suis soit renvoyé vers une page IE disant que la page est inaccessible ou bien alors la page ne se charge pas du tout. Problème identique lorsque je veux me rendre sur des pages ou telecharger des outils pour les eradiquer tels que malwarebyte, hijackthis ou autre... Il me renvoi sans cesse soit vers d'autres sites (bnp, orange etc...) soit toujours ce même message IE (page non accessible). Je ne peux pas non plus faire les mises a jour avira, ni celle Microsoft. J'ai voulu installer Spybot, il me bloque l'acces à leur serveur au moment de l'installation. Une vraie plaie. Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Dans l'attente de vous lire.

PS ils ont un pc portable Samsung R60 plus et tourne sous Vista SP1. J'ai essaye de rebooter le machine, mais il n'y pas de menu "mode sans echec avec ou sans reseau". Je ne peux que demarrer "normalement" ou bien utiliser "Startup restore" (qui ne corrige rien, j'ai déjà essayé)
A voir également:

45 réponses

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

re,

c'est idem chez moi ... ;)

je ne sais pas d'où cela provient mais c'est pas grave du tout ...

fait la suite ...

0
Utilisateur anonyme

Rapport du scan PANDA

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2010-04-24 12:10:56
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 8
SUSPECTS: 1
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Windows Defender 1.1.1505.0 Yes Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00139061 Cookie/Doubleclick TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@doubleclick[1].txt
00139064 Cookie/Atlas DMT TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@atdmt[3].txt
00139064 Cookie/Atlas DMT TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@atdmt[2].txt
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@xiti[1].txt
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@xiti[2].txt
00168056 Cookie/YieldManager TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\invité\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\invité@ad.yieldmanager[1].txt
00168106 Cookie/Weborama TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@weborama[1].txt
00173520 Cookie/Bluestreak TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@bluestreak[1].txt
00273339 Cookie/Smartadserver TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@smartadserver[2].txt
00273339 Cookie/Smartadserver TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\utilisateur@smartadserver[3].txt
03074964 Trj/CI.A Virus/Trojan No 0 Yes No c:\windows\system32\netsyncagent\srctrl.dll
SUSPECTS
Sent Location
No c:\users\utilisateur\desktop\navilog1.exe
VULNERABILITIES
Id Severity Description
0
Utilisateur anonyme

Pendant le scan, j'ai eu deux message d'alerte Avira

* html/revir.gen
* DR/Dldr.NSIS.FraudLoad.FK
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je dois retourner en RéPa dans l'après-midi. Grace à toi l'ordi de mes amis focntionne beaucoup mieux, même si il doit rester quelques petites choses à vérifier. Mais mon temps en Tarn & Garonne est compté. Quoiqu'il en soit je te remercie sincèrement de toute ton attention et du temps passé à aider des inconnus. J'ai quelques connaissances en bidouillages et grace à toi j'ai encore appris bien plus. Merci donc pour tout ça.
Amitiés. Mel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

re,

reste encore un peut de taf ....

1- supprime cette outil qui est sur le bureau > c:\users\utilisateur\desktop\navilog1.exe

============================

2- Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Copies ce qui suit et colles le dans l'espace pour la recherche ( ou clique sur "parcourir" et va jusqu'au fichier demandé ) :
c:\windows\system32\netsyncagent\srctrl.dll

Clique sur Send File ( = " Envoyer le fichier " ).

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends bien la fin ... Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta prochaine réponse ...

( Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant )

petit tuto > https://www.commentcamarche.net/faq/8633-legitimite-d-un-fichier-ou-processus-douteux#les-bonnes-adresses

"Baby, I'm going on an airplane, And I don't know if I'll be back again"
IMPORTANT : ne vous croyez pas tiré d'affaire tant qu'on ne
vous l'a pas dit !
0