[JAVA] Extraire adresse email d'une chaine

Stonkeep -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Voilà, mon problème est le suivant. Je dois développer un programme permettant de parser des pages web d'un site afin d'en extraire certaines informations. Le point sur lequel je bloque est la récupération des adresses emails. En fait, les adresses mails ne sont pas placées dans des balises réservées, mais juste dans une div, au milieu (ou plus généralement à la fin) d'une zone de texte. Je suis capable de récuperer toute cette zone de texte, mais je ne vois pas comment en extraire juste l'adresse email, qui est la seule chose qui m'interesse dans tout ce texte.
Si quelqu'un a une piste pour me débloquer, je le remercie d'avance.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Une solution simple parmi d'autres: utiliser les méthodes split et compile de la classe Pattern du package java.util.regex.
(import java.util.regex.Pattern)

Version Java: minimum 1.5

N'ayant pas la structure de la chaîne récupérée, je suppose qu'elle est composée de mots (dont une adresse mail) séparés par au moins un espace.

Ceci permet d' "éclater" la chaîne en éléments qui seront copiés automatiquement dans un tableau de String.
Un des éléments sera l'adresse mail.

Il reste à récupérer l'adresse en lisant le contenu du tableau:
l'élément adresse est celui qui contient @ et . soit indexOf("@") ET lastIndexOf(".")

Exemple de texte: "Blablabla azerty, qwerty. Aaa 12345 dupondurand@truc.xyz tata titi toto"

Si tu éprouves des difficultés, n'hésite pas à me poser des questions, mais consulte d'abord la doc si nécessaire...

https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/

Cordialement,

Dan
1